[ARKENSTONE]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Elda, tenancière [BG du Clan]

Aller en bas

Elda, tenancière [BG du Clan] Empty Elda, tenancière [BG du Clan]

Message par Morrigan Mar 15 Avr - 18:55

Elda, tenancière [BG du Clan] Book110 Nom : Elda
Age : 60-70 ans
Race : Cimmérienne
Rôle : Tenancière

Elda est Cimmérienne et, comme toutes les femmes de son peuple, robuste malgré le poids des ans. Maitresse cuisinière, reine des fourneaux, impératrice des cuisines, elle ne laissera jamais personne pénétrer dans son domaine sans son autorisation. Et d’ailleurs personne, pas même le plus puissants des barbares, serait assez fou pour oser le faire. Son fort caractère lui a permis tout au long de son existence d’imposer sa présence et de se faire respecter de tous.

Membre du clan Arkenstone depuis des années, nul dans les rangs du clan ne saurait se passer de ses plats et de son organisation à toutes épreuves. Elda est capable de faire sortir de ses cuisines les plats les plus inattendus, utilisant tout ce qui lui tombe sous la main. Chacun s’accorde à le dire, en ce qui concerne la cuisine, Elda n’a pas d’égal. Et puis d’ailleurs, qui oserait prétendre le contraire sachant qu’Elda n’est jamais bien loin ?

Elda a vécu bien plus longtemps que ne peut l’espérer une cimmérienne moyenne, et pourtant elle semble encore pleine de vitalité, s’accrochant fermement à son existence, vivant chaque instant pleinement. Le temps ne semblant pas l’affecter. Mais qui est cette femme qui règne d’une main de fer sur les fours du clan ? Pour bien comprendre l’histoire de cette cimmérienne hors du commun, il nous faut remonter loin en arrière, dans les contrées les plus reculées de la Cimmérie au cœur des Eiglophians.

Fille cadette d’un chasseur et d’une fourreuse, le village d’Elda était pauvre et la nourriture rare, les terres dans les Eiglophians ne sont pas fertiles. Aussi les provisions de nourriture du village, et donc la survie de ses habitants, dépendaient principalement de la chasse. La mère d’Elda étant femme de chasseur elle avait appris à préserver la nourriture, et également à la préparer pour en tirer le meilleur. C’est tout naturellement qu’Elda avait donc appris auprès de sa mère à cuisiner.

A cette époque la légende du roi Conan n’existe pas, il n’est d’ailleurs même pas né. Elda est jeune, elle a tout juste cinq an, et la vie n’est pas facile pour cette petite fille. Le climat en Cimmérie est rude, et encore plus dans les Eiglophians, et seul les plus robuste peuvent espérer survivre. Pour survivre, chaque membre du village doit se rendre utile en participant aux taches du quotidien, mais aussi en étant capable de défendre le village contre les nombreux agresseurs. Aussi dès leur plus jeune âge chaque enfant apprend à se défendre, Elda se vit offrir un arc par son père et appris à s’en servir, elle fit d’ailleurs preuve d’un vrai talent pour cet art.

Elda a donc 5 ans, et tandis qu’elle s’exerce au tir à l’arc, de puissants sons de cors se font entendre au loin, résonnant dans toute la vallée. Ce son est très significatif et même Elda sait ce que cela veut dire, les tribus cannibales font marche vers le village. Bientôt le son hostile des tambours se fait entendre, les hommes du village sont déjà dehors l’arme au poing, ils sont prêt au combat. Elda quand à elle est avec sa sœur cachée au fond d’un étroit placard. Derrière une épaisse porte de bois ne laissant échapper aucun rayon de lumière, seul quelques bruits lointains de la bataille viennent déranger l’inquiétante impression de calme qui les entoure.

Elda a peur, elle est terrorisée, ses mains se cramponnent de toutes ses forces autour de la hampe de ton arc. Soudain un énorme vacarme retenti juste à coté, la porte de la maison a été défoncée. Elda et sa sœur entendent les cris de leur mère qui lutte contre un assaillant invisible et silencieux. Alors, les larmes aux yeux, poussée par une étrange sensation entre panique et colère, Elda se redresse et sort de son refuge. Un homme immense se dresse devant elle, surpris par la soudaineté de son apparition. Il est recouvert de fourrure, et son visage est décoré de nombreux tatouages rituels. Elda bande son arc, ferme les yeux et tire. Lorsqu’elle les rouvre, l’homme est toujours debout, son visage affiche une expression étrange, ses yeux écarquillés deviennent blancs, la flèche d’Elda planté en travers de la gorge. Il fini par s’effondrer sans vie.

Sa mère se précipite alors vers elle et la serre de toutes ses forces dans ses bras. La bataille se termine, et les Cimmériens sont vainqueur, mais le village a été saccagé, les réserves de nourriture sont perdues et de nombreux chasseurs ont perdu la vie. Il devient vite évident à la famille d’Elda qu’il faut abandonner le village, trouver refuge ailleurs. Les voici donc sur les routes, avançant péniblement vers le sud à travers les steppes glacées. Bientôt ils arrivent aux portes des royaumes frontaliers.

Le père d’Elda a décidé de devenir soldat pour pouvoir nourrir sa famille et il sait que les seigneurs des royaumes frontaliers sont toujours en guerre et ont besoin d’hommes. Les années passent, le père d’Elda est dans l’armée, et souvent loin sur les champs de bataille, quand à la mère d’Elda elle travaille dans les cuisines du château du seigneur local. Elda vit et grandit au milieu des fourneaux. Se voyant confié diverses petites tâches elle apprend petit à petit à devenir une vraie cuisinière. S’étant pris d’affection pour elle, la chef des cuisines, une femme au caractère bien trempé, la prit pour apprentie et lui enseigna tout son savoir. Le fort caractère de sa maitresse déteint rapidement sur Elda pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

Après plusieurs années passées dans les cuisines du château, Elda décide de quitter ses parents et de retourner en Cimmérie. Equiper de son arc et accompagner de son cheval Elda parcours les steppes de son royaume allant de village en village. Mais malgré ses nombreux voyages elle ne trouve pas un lieu où s’arrêter, jusqu’au jour où elle croise le chemin d’un homme, un aventurier, cherchant à s’entourer de compagnons de confiance pour une quête. Elda est tout de suite séduite par les paroles de l’homme et choisi de se joindre à lui. C’est ainsi qu’elle rejoint le clan Arkenstone, elle officie un temps en tant qu’éclaireuse, ses années de voyages et son talent au tir à l’arc la rendant très efficace dans ce rôle. Puis, les années passant et n’ayant plus la force de se battre, elle offre à son clan ses services de cuisinière.

Par Gimh
Morrigan
Morrigan
Titre :
Titre :

Masculin Nombre de messages : 7069
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/12/2007

Profil Role-Play
Niveau:
Elda, tenancière [BG du Clan] Left_bar_bleue80/80Elda, tenancière [BG du Clan] Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Démonologue Démonologue
Profession: Alchimiste Alchimiste

http://www.arkenstone-guilde.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser