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Message par Vorador Jeu 24 Sep - 19:36

Lettre du Directeur de Jeu - Août 2009

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Le mois écoulé a été très actif, entre les préparatifs pour la présentation de notre première extension, notre participation à plusieurs salons du jeu vidéo et, bien sûr, la préparation des prochaines mises à jour.

Rise of the Godslayer

La principale actualité du mois est bien évidemment que nous avons commencé à parler de la première extension d'Age of Conan, Rise of the Godslayer. C'est un grand plaisir pour moi d'avoir pu participer aux salons et d'avoir vu la réaction des gens quand nous leur avons décrit l'extension en leur montrant les premières images. Toute l'équipe a fait un fabuleux travail pour donner vie au Khitaï. Je suis persuadé que vous trouverez les aventures que nous vous concoctons intéressantes et amusantes, et nous avons fait tout notre possible pour que notre approche de ce nouveau continent prenne en compte vos retours pour ce qui est de la disposition des zones de jeu d'origine.

Voici un bon exemple de l'impact que vos retours peuvent avoir sur le processus de développement. Ils nous ont permis de corriger certaines remarques qui revenaient régulièrement à propos des zones de jeu existantes, à savoir qu'elles semblaient souvent trop linéaires et que les grandes distances qui les séparaient pouvaient nuire à l'immersion dans le jeu.

Le Khitaï nous offre une bien plus grande liberté à ce niveau. En effet, si Howard avait tracé des cartes précises de la plupart des royaumes du monde de Conan, ce n'est pas le cas du Khitaï, ce qui nous a permis de nous assurer que, cette fois, toutes les zones de jeu seraient attenantes. Vous pourrez ainsi voir à tout moment où vous allez et les déplacements d'une région à l'autre devraient vous sembler bien plus cohérents.

La conception du monde de jeu proprement dite a elle aussi bénéficié d'une autre approche, et nous avons fait en sorte de bien mieux utiliser la surface de jeu exploitable que de par le passé. Même si la taille des zones de jeu de l'extension est approximativement la même que celle de nos plus grandes zones actuelles, leur surface utilisable sera bien plus grande, de 30% environ. Nous avons pour ce faire mis l'accent sur les zones ouvertes et évité les endroits infranchissables, tels que les montagnes. Nous tenions vraiment à vous offrir la possibilité d'explorer cette terre inconnue dans ses moindres recoins.

Il y a aussi de nombreuses nouvelles armures et, là encore, en nous basant sur les retours des joueurs, nous avons fait en sorte que chacun puisse acquérir toutes les pièces d'armure créées pour l'extension, qu'il s'agisse de tenues à vocation sociale ou d'armures de faction. Il est très important pour nous de vous offrir ce que vous demandez et l'extension va nous permettre d'augmenter la diversité des armures mises à votre disposition.

Encore une fois, vous voyez que vos retours ont un véritable impact sur nos décisions de développement, surtout pour les contenus plus importants, tels que les extensions. Bien sûr, nous ne serons jamais d'accord sur tout, mais savoir ce que vous aimez ou non est important dans notre processus de décision.
Et l'extension n'est bien évidemment que l'un des aspects du développement actuel du jeu, car les mises à jour régulières ne vont pas cesser pour autant.


Qu'est-ce qui est prévu ?

Nous travaillons actuellement sur trois mises à jour en même temps. La première, imminente, concerne les conquérants (elle devrait très prochainement arriver sur le serveur de test). Puis, une mise à jour plus importante vous proposera la Tour de Fer, nouvelle instance pour niveau 80. Viendra ensuite la mise à jour 1.06, qui comprendra ce dont je vous ai parlé le mois dernier : le système de renommée des guildes, les tours JcJ, la Demeure de Crom et les raids T3. Elle sera mise sur le serveur de test dès que nous en aurons terminé avec les mises à jour 1.05.x et que la Tour de Fer sera sortie. Il s'agit bien évidemment d'une mise à jour plus que conséquente, qui risque de rester quelque temps sur le serveur de test, car nous souhaitons tester en long et en large la progression du nouveau système de renommée des guildes, et nous aurons besoin de votre aide pour cela.


Avant de conclure cette lettre, voici quelques réponses et clarifications concernant la mise à jour 1.06 :

Sortie de la mise à jour 1.06 : il est possible que cette mise à jour soit morcelée afin que certains de ses éléments soient mis à votre disposition avant les autres, mais nous n'avons pas encore décidé dans quel ordre cela pourrait se faire. Tout dépendra bien évidemment des tests. Mais cette mise à jour est si importante que nous sommes actuellement de l'avis qu'il vaut mieux la morceler que d'attendre que tout soit près. Cela signifie qu'il faudra un peu plus de temps pour que vous ayez tout, mais qu'en revanche, certaines parties seront mises à votre disposition plus tôt que prévu.

La Demeure de Crom : la Demeure de Crom est une instance pour niveau 80 dotée d'éléments sociaux. Concrètement, cela signifie qu'elle se déclinera en deux parties, l'une pouvant accueillir plusieurs groupes dans un même donjon (et leur offrant des objectifs à réaliser en coopération), et l'autre, plus classique, pour un seul groupe. Vous devriez trouver le résultat extrêmement intéressant !

Raids T3 : oui, les nouveaux raids s'accompagneront de nouveaux trésors et de pièces d'armure T3 (et d'autres choses encore, si le temps le permet ).

Système de récompenses pour vétéran : j'avais déjà évoqué le sujet, et je suis désormais en mesure de vous confirmer que nous allons en effet proposer diverses choses pour nos joueurs vétérans. Nous essayons actuellement de faire en sorte que cela soit ajouté à l'une des mises à jour 1.05.x, plutôt que d'attendre la 1.06. Ce nouveau système permettra aux joueurs vétérans de gagner de l'argent (dans une monnaie différente) en fonction de la durée de leur abonnement. Ils pourront le dépenser chez un vendeur spécial offrant des marchandises extrêmement variées, que ce soit pour vous faciliter la vie (par exemple, de nouvelles options de voyage ou des montures meilleur marché pour vos personnages de bas niveau) ou changer l'apparence de votre avatar, sans oublier quelques petites choses amusantes. Les points de vétéran ne seront pas divisés par votre nombre de personnages (par exemple, si votre durée d'abonnement vous donne droit à 100 points, chacun de vos personnages aura droit à ces 100 points).

Voilà, vous savez tout. Nous sommes impatients de voir votre réaction à la sortie de ces nouvelles mises à jour. Ce qu'il y a de bien avec les salons et les conventions, c'est qu'ils nous permettent de rencontrer les joueurs et de voir combien vous êtes nombreux à aimer le jeu. Soyez assurés que nous ne cesserons jamais de travailler dur pour qu'il vous plaise chaque jour davantage !

À bientôt en Hyboria !
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Message par Vorador Ven 25 Sep - 13:13

Lettre du Directeur de Jeu - Septembre 2009

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Ce mois-ci, je tiens à profiter de notre lettre pour évoquer de manière plus détaillée le nouveau système de récompenses pour vétéran qui entrera en vigueur dès la prochaine mise à jour du jeu. Celle-ci est actuellement préparée pour être intégrée au serveur de test, et elle devrait déjà s'y trouver lorsque vous lirez ces lignes.


Système pour vétérans

Comme je vous l'avais dit dans notre dernière lettre, ce nouveau système offre aux vétérans toute une série de récompenses exclusives qu'ils peuvent acheter auprès des nouveaux vendeurs pour vétérans, en fonction de leur temps d'abonnement.

Comment gagne-t-on des points de vétéran ?

On gagne des points de vétéran pour chaque mois de jeu payé (que ce soit par abonnement ou carte de jeu). Le nombre de points gagné par mois augmente avec le temps, et un bonus est ajouté tous les six mois. Les chiffres qui suivent sont une indication pouvant encore changer au cours des semaines à venir, en fonction des résultats obtenus sur le serveur de test.

Mois 1-5 : 6 points par mois
Mois 6-11 : 8 points par mois
Mois 12-17 : 10 points par mois
Mois 18-23 : 12 points par mois
… (etc)

Cela signifie que les joueurs ayant payé six mois de jeu auront un total de 38 points (5x6 points plus 8 points) et que ceux qui ont payé pour douze mois auront 88 points (38 points plus 5x8 points plus 10 points). Autrement dit, plus on a de temps de jeu payé, plus le système pour vétérans est intéressant.

Les points de vétéran seront gagnés rétroactivement, car nous savons combien chacun d'entre vous a de mois payés sur son compte. Dès que le système sera intégré aux serveurs de jeu, vous pourrez dépenser vos points comme vous le souhaitez chez les vendeurs pour vétérans.

Les points gagnés le seront pour chacun de vos personnages. Vous n'aurez donc pas un total de points à répartir entre tous, chaque personnage disposant de la totalité des points. En revanche, les récompenses sont liées aux personnages. Inutile, donc, d'essayer de créer de nouveaux personnages et de les supprimer pour tenter de gagner davantage de récompenses.

Objets de vétéran

Ces objets ont été crées, non pas dans le but de rendre les personnages plus puissants, mais pour leur offrir des options pratiques ou des objets sociaux, comme par exemple de nouvelles options de voyage ou des aides quand on crée un nouveau personnage. Voyons donc quelles récompenses vous seront proposées d'emblée. Cette liste aussi peut être sujette à modifications en fonction des résultats obtenus sur le serveur de test, mais il s'agit de ce que nous avons retenu à l'heure actuelle.
Objets pratiques

Amélioration des Voies d'Asura pour vétéran : 10 points (réduit le cycle des Voies d'Asura et de la Voie des Compagnons)
Téléportation de vétéran : 15 points par destination (objets distincts permettant de se téléporter et partageant le même cycle ; peuvent vous emmener aux feux d'alarme du Champ des Morts, à l'abri de chasse des Monts Eiglophiens, à la ville de Kheshatta, à la Tour de Fer, à la colonie pénitentiaire du Fleuve du Tonnerre ou à l'antre de Vistrix)
Retour aux villes d'origine pour vétéran : 10 points par destination (objets distincts permettant de revenir à Khemi, Tarantia-la-Vieille ou Conarch ; leur cycle est commun, mais différent de celui du Totem des Origines)
Entraînement à l'Équitation de base : 3 points
Cheval de base : 7 points
Entraînement à l'Équitation supérieure : 50 points
Cheval rapide : 150 points
Réinitialisation des aptitudes : 5 points
Remise à zéro du coût de réinitialisation des aptitudes : 50 points
Potion d'XP : 5 points (plusieurs potions augmentant les gains d'XP pendant un temps limité)

Objets de vétéran

Mannequin d'entraînement : 5 points (permet de faire apparaître un mannequin d'entraînement en paille, similaire à ceux des villes de guilde)
Bottes de vétéran : 10 points
Cape de vétéran : 15 points
Sac de vétéran : 15 points

Objets sociaux

Potions de taille : 2 points chacune (potions permettant de grandir ou de rapetisser pour un temps limité)
Potion de croissance des biceps (potions rendant votre personnage un peu plus musclé)
Potion de croissance des seins (uniquement pour les femmes)
Feux d'artifice : 2 points chacun
Compagne : Casilda (appelle Casilda, qui vous encourage, comme elle le faisait sur la plage de Tortage, au tout début de vos aventures en Hyboria !)
Animal de compagnie : Hyène (appelle une hyène, qui ne se bat pas)

Un système en cours de développement

Ce système sera développé dans les prochaines mises à jour, de nouveaux objets étant destinés à y être ajoutés au fil du temps. Cela nous offrira la possibilité de récompenser nos joueurs vétérans en mettant sans cesse de nouvelles options à leur disposition.

La Tour de Fer

Mais la prochaine mise à jour ne comprendra pas que le système de récompenses pour vétérans. Vous y trouverez également une nouvelle instance pour groupe de niveau 80 : la Tour de Fer, située dans les Bas quartiers de Tarantia. Mais qu'est-ce au juste que la Tour de Fer ?

« La sinistre Tour de Fer se dressait à l'écart de la citadelle, au milieu d'un dédale de rues étroites et de maisons entassées, parmi lesquelles les plus humbles masures avaient comblé jusqu'au moindre espace, envahissant ainsi un quartier de la ville qui leur était jusque-là étranger. En dépit de son nom, la tour était un château, un impressionnant fortin de pierres épaisses et de fer noir, qui avait fait office de forteresse en un siècle révolu plus rude encore. » Robert E. Howard – L'Heure du Dragon

Sous le règne de Conan, la Tour de Fer a changé de fonction pour devenir une prison enfermant les pires criminels d'Aquilonia. Meurtriers, voleurs et violeurs y pourrissent dans l'attente de leur jugement ou y servent leur peine.

Ce donjon de groupe est la conclusion des quêtes des Bas quartiers de Tarantia. Il vous offrira la possibilité de vous mesurer à quatre nouveaux boss et cinq mini-boss. De plus, la Tour de Fer comprend cinq boss rares, et vous aurez la possibilité d'en rencontrer un à chacune de vos visites. Sachez toutefois que ceux-ci (Betty Fille-des-Loups, Jack Double-Lame, Horace Ombrenoire, Charmesoir et Vulferam) sont la lie de l'Aquilonia, alors, prenez garde si, d'aventure, vous venez à les croiser !

Et la tour elle-même regorge de dangers, sans compter le fait qu'Anoki, la chef des Filles des Bas quartiers, a soudoyé les gardes pour s'introduire à l'intérieur de l'édifice...

Quelles peuvent bien être ses intentions ? Gageons que sa présence n'annonce rien de bon. Si les joueurs tentent de suivre sa trace, ils devront se mesurer aux gardes corrompus et à un bourreau particulièrement sadique, ayant le pouvoir de forcer ses adversaires à se blesser eux-mêmes. Plus haut dans la tour, les officiers d'Anoki ont libéré les prisonniers et déclenché une émeute. Anoki cherche apparemment à délivrer un prisonnier bien particulier, mais elle ne peut pas arriver jusqu'à lui, car il est gardé par une secte étrange constituée autour de Desumo, un prêtre de Mitra dont on raconte qu'il serait là de son plein gré, afin de s'assurer que nul ne peut approcher du prisonnier. Et il garde personnellement l'unique accès, qu'il a en outre défendu à l'aide de divers mécanismes.

Que se passe-t-il au juste à l'intérieur de la Tour de Fer ? Ce sera à vous de le découvrir !
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Message par Galwen Ven 25 Sep - 15:01

Vorador a écrit:
Potion de croissance des seins (uniquement pour les femmes)

Voilà bien un argument qui pourrait me faire revenir sur AoC....peut-être... Cool
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Message par Vorador Jeu 1 Oct - 18:58

Tout au long de la semaine écoulée, nous avons collecté vos questions à propos du système de vétéran et nous les avons soumises aux développeurs.
Voici leurs réponses :


Quels sont les objets qui seront permanents ?
Les seuls objets qui seront consommés sont les potions d’XP. Tous les changements de constitution (poitrine, bras, taille) sont des effets temporaires que vous pourrez déclencher grâce à un sort que vous aurez appris. Ces sorts peuvent être utilisés à l’infini. Toutes les autres récompenses sont des sorts et des objets permanents.

Comment fonctionnent les objets ?
Bottes de vétéran : augmente la vitesse de mouvement en dehors des combats (plus que tout autre objet actuellement en jeu).
Cape de vétéran : Augmente la régénération en dehors des combats (valeur élevée)
Sac de vétéran : 35 emplacements (entre les couteux sacs 32 et 40 emplacements)

Est-ce que les objets gagnés le sont uniquement par le personnage ou pour tous les personnages d’un même compte ?
Les points sont valables sur chaque personnage séparément. Donc vous n’avez pas un total de point partagé pour tous vos personnages mais le même nombre de point à dépenser pour chacun des personnages que vous possédez. Les récompenses sont toutefois liées au personnage donc vous ne pouvez pas créer puis effacer de nouveaux personnage afin d’essayer et collectionner toutes les récompenses possibles.

Est-ce qu’il y aura des récompenses additionnelles ajoutées dans le futur et quand le seront-elles ?
Le système de vétéran sera étoffé dans les futures mises à jour et de nouvelles récompenses feront leur apparition. Ceci nous permettra de récompenser nos joueurs vétérans de manière régulière avec de nouvelles récompenses et options.

Les points de vétéran sont-ils « dépensés » ou y a-t-il une « barrière » après laquelle ils deviennent automatiquement disponibles ?
Les points sont dépensés comme de la monnaie. Donc si vous avez 100 points et que vous achetez un objet pour 25 points, il vous restera 75 points à dépenser.

Est-ce que les points de vétéran sont octroyés dès qu’une période d’abonnement est payée, ou seulement à la fin de celle-ci ?
Si vous payez pour 6 mois de jeu, vous recevez tout de suite les points pour ces 6 mois.

Est-ce que l’amélioration qui réduit le cycle des voies de 10 minutes le fait de manière permanente ?
Oui, l’effet est permanent.
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Message par Vorador Sam 3 Oct - 14:06

Avant l’arrivée du week-end, nous voudrions vous tenir brièvement informés du statut des mises à jour à venir.

La 1.05.6 est en ce moment sur le serveur de test, et nous y testons le système Vétéran en profondeur ainsi que la nouvelle instance « La Tour de Fer ». Le plan actuel est de tester cette mise à jour durant encore deux semaines avant de l’implémenter sur les serveurs Live (si les résultats des tests sont concluants bien sûr !)

Ensuite la mise à jour 1.06 arrivera à son tour sur les serveurs Testlive. Notre premier objectif sera de tester le système de renommée de guilde et les raids T3. Plus que probablement, la mise à jour 1.06 se verra découpée en différentes parties comme nous l’avons fait avec les mises à jour 1.04 et 1.05, avec la fonctionnalité la plus importante déployée en premier lieu, et ensuite les mise à jours sous-jacentes apportant du nouveau contenu.

Bon week-end à toutes et tous.
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