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Zoom sur « l'Update 6 »

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Message par Goldorius Mer 9 Déc - 13:56

Zoom sur « l'Update 6 » Aoc-up10

Quelques 18 mois après le lancement d’Age of Conan, Funcom nous dévoile en exclusivité francophone, les grandes lignes de la prochaine mise à jour majeure de son MMORPG d’action. Zoom sur l’Update 6 d’Age of Conan, son système de « renommée de guildes » ou les arcanes de la Forteresse de Thot-Amon et ses raids de Tiers 3.

En mai 2008, le studio norvégien Funcom lançait Age of Conan et plongeait le joueur dans l’univers « dark fantasy » imaginé par Robert E. Howard dans les années 30. Présenté comme un MMORPG d’action, Age of Conan promettait alors un monde mature et un gameplay à base d’affrontements entre joueurs.
Quelque 18 mois après le lancement d’Age of Conan, le MMORPG de barbares n’a manifestement pas rencontré le succès escompté mais continue de s’enrichir régulièrement. Et aujourd’hui, Funcom nous dévoile en exclusivité francophone, quelques pans de la prochaine mise à jour majeure du jeu, « l’Update 6 » (qui n’a pas encore de nom « sexy » officiel), présentée comme « l'ajout de contenu le plus ambitieux depuis le lancement du jeu ».

Attendu prochainement sur les serveurs de tests (pour un déploiement « début 2010 » selon les retours des joueurs), cette Uptate 6 dévoile de nouveaux contenus comme la forteresse de Thoth-Amon (qui compose les raids T3 du jeu) attendue depuis l’été dernier, mais détaille surtout des mécaniques de jeux inédites avec le système de « renommée de guildes » dont l’équipe de développement parle depuis quelques mois. Au même titre que les personnages, avec l’Update 6, les guildes d’Age of Conan dans leur ensemble gagneront niveaux et récompenses, tout en progressant grâce à l’activité des joueurs.

Le système de « renommée de guildes »

Zoom sur « l'Update 6 » 2407810

C’est bien connu, le contenu d’un MMORPG est « consommé » par les joueurs bien plus rapidement qu’il ne peut être réalisé par un studio de développement. Le principal moteur de fidélisation des joueurs repose donc sur le « contenu social » d’un MMO (on se connecte autant pour retrouver des amis que pour jouer réellement).
Funcom l’a manifestement bien compris, a fortiori quand la concurrence des dernières sorties de MMO se fait plus rude, puisque la « Mise à jour 6 » s’intéresse notamment aux guildes et à leur renommée.

A la fois social et compétitif, le système de « renommée de guildes » (qui n’est pas sans rappeler le gameplay de Warhammer Online) inaugure dans Age of Conan de nouveaux mécanismes de progression. En fonction des actions des ses membres, la guilde accumulera des points de renommée et gagnera en niveau (au lancement de l’Update 6, les guildes pourront progresser jusqu’au niveau 20). Régulièrement, chaque semaine, un classement départagera les guildes leaders dans leur domaine respectif.
Car pour n’exclure aucun joueur de l’âpre compétition, les actions de tous les personnages seront prises en compte pour faire progresser les guildes que ce soit en PvE (le farming ou les quêtes octroient des points de Valeur), en PvP (les mini jeux et sièges permettent d’accumuler des points de Gloire) ou pour les artisans (cumulant les points d’Artisanat grâce à leur production).

A l’évidence, Funcom entend remobiliser les guildes et relancer la compétition entre (tous) les joueurs, quand bien même le PvP ne rencontre pas forcément toujours la popularité escomptée dans Age of Conan. Et pour les y encourager, les guildes les plus compétitives seront récompensées.

Age of Conan : les récompenses de guildes

Zoom sur « l'Update 6 » 2408110

Pour motiver les guildes à entrer dans la compétition, les gains de niveaux s’accompagnent de récompenses. En vrac, Funcom nous annonce « de nouveaux chevaux, des bâtiments supplémentaires pour les villes de guilde, des arènes, ou encore des terrains de duel ». Au gré de la progression d’une guilde, sa ville pourra accueillir de nouveaux marchands (avec leur production inédite) ou de nouveaux personnages susceptibles de confier des missions aux membres de la guilde.
Pour aller plus loin et à titre d’exemples, les guildes tenteront par exemple d’afficher leur toute puissance. Les guildes occupant la tête des classements pourront personnaliser leur cité. Funcom annonce plus d’une centaine d’éléments de décor (buissons, colonnes, bannières et statues) que les architectes pourront combiner afin de « rendre les villes de guildes plus vivantes ». Ces mêmes guildes accéderont également à de nouvelles arènes PvP, susceptibles d’être construites dans les villes de guildes et « offrant des options de jeux en groupe différentes ». On nous promet également de nouveaux compagnons uniques. Des quêtes de classes, pour chaque peuple et archétype, permettront de (tenter d’) obtenir un pet. Funcom précise néanmoins que l’exercice ne sera pas aisé : « seuls les mages les plus déterminés parviendront à réduire un démon mineur en esclavage » alors que « seuls les Cimmériens les plus opiniâtres pourront se lier d'amitié avec un louveteau ». La compagnie n’a pas de prix... et le système de guildes devrait motiver les joueurs d’Age of Conan.

Zoom sur « l'Update 6 » 2407910

Et si l’on comprend bien que le système de « renommée de guildes » a vocation à souder (et fidéliser) les joueurs déjà actifs d’AoC, selon Craig Morrison, il s’adresse tout autant aux nouveaux venus. Les guildes seront enclines à recruter de nouveaux membres pour progresser plus vite, même les joueurs fraîchement arrivés en Hyborie. Et Funcom nous confirme dans la foulée le maintien de sa politique d’offres promotionnelles permettant d’essayer Age of Conan.

La forteresse de Thoth-Amon

Zoom sur « l'Update 6 » 2408010

Au-delà du système de renommée de guildes, l’Update 6 intègre également la Forteresse de Thot-Amon (qui introduit notamment le contenu de Tier 3 du MMO - le T3 présentant un différentiel de niveau avec le T2 équivalent à celui qui existait entre le T1 et le T2).
Les joueurs d’Age of Conan ont déjà croisé Thot-Amon, le sorcier stygien ennemi du roi Conan. Et si les équipes de Funcom se montrent particulièrement discrètes sur l’arc scénaristique qui conduira les joueurs jusque dans la Forteresse, il promet de leur révéler quelques pans de leurs origines et « d’affronter l’ennemi à cause de qui vous vous êtes retrouvé sur la plage de Tortage » au début du jeu. Craig Morrison nous précise qu’il ne veut « pas trop en dire à ce sujet, car une grande part du plaisir des joueurs consistera à voir à quel point Conan en personne peut s’impliquer dans leur lutte contre Toth-Amon ». Mais avec l’Update 6, les joueurs devraient ainsi avoir l’opportunité de combattre aux côtés du roi Conan.

Zoom sur « l'Update 6 » 2408210

Quoiqu’il en soit, les tréfonds obscurs de la Forteresse de Thot-Amon composent l'intégralité des raids de Tiers 3. Les joueurs y croiseront sept boss (parmi lesquels Hathor-Ka, par exemple), qui devraient occuper les joueurs de haut niveau et leur permettre de collecter les objets de Tiers 3 (chaque classe dispose de son set d’armures spécifique). Par ailleurs, pour faciliter la répartition du butin entre les combattants, la Forteresse permettra de looter des tokens qui pourront être échangés auprès des vendeurs afin d’obtenir les objets convoités (sans forcément subir les aléas du loot, des objets non adaptés à la classe de son personnage, etc.).

Zoom sur « l'Update 6 » 2408310

Si l’on peut sans doute regretter que les ajouts PvP soient réduits à leur portion congrue dans cette nouvelle mise à jour, l'Update 6 a sans doute néanmoins le mérite de proposer un nouveau contenu compétitif pour les membres de guildes... Les joueurs devraient pouvoir en tester les nouveautés sur pièce prochainement sur les serveurs de test d’Age of Conan, en attendant un déploiement début 2010.

(source JOL : http://www.jeuxonline.info/article/7862/age-of-conan-zoom-update-6)


Ajout par Nakthi :

Renommée de guilde:

APERÇU

La renommée de guilde est un système de gain de niveaux s'appliquant aux guildes plutôt qu'aux individus et qui fait qu'en continuant de jouer normalement, les membres d'une guilde augmentent désormais sa renommée. En progressant dans le jeu, ils rendront toute leur guilde plus forte, ce qui déverrouillera de splendides récompenses pour tous les membres. Il y a un maximum de 20 niveaux de renommée de guilde. Sachez enfin qu'un personnage quittant une guilde ne partira pas avec la renommée qu'il y a accumulée.


RÉCOMPENSES


Le système de renommée s'accompagne d'un grand nombre de récompenses, comme de nouveaux chevaux de grande classe, des bâtiments supplémentaires pour les villes de guilde, des arènes, ou encore des terrains de duel. Ajoutez-y plus de vingt nouvelles quêtes et une vingtaine de nouveaux compagnons et vous comprendrez que vous aurez vraiment de quoi vous amuser. Au fur et à mesure que votre guilde gagnera des niveaux de renommée, intéressez-vous bien à votre ville, car il est possible que les vendeurs vous proposent de nouvelles marchandises ou que divers PNJ aient des quêtes à vous confier.

La liste qui suit est non-exhaustive et sujette à changement. Ainsi, les récompenses JcJ n'y figurent pas encore, de même que d'autres extrêmement pratiques pour les aventuriers :

Niveau 1


* Un revendeur vient s'installer dans votre ville et vous propose des marchandises sortant de l'ordinaire, telles que des dés et des pièces pour ceux qui aiment les jeux de hasard, mais aussi des couteaux rituels ou des livres de prière.
* Une intrigante de la cour arrive elle aussi, les bras chargés de pardons du roi et de lettres de confession, permettant aux plus aisés de se racheter une conduite s'ils sont considérés hors-la-loi (ou l'inverse).
* Le capitaine des gardes du baraquement de votre ville (si vous en avez un) permet aux membres de la guilde d'engager des gardes du corps, qui vous protègent contre les créatures sauvages quand vous partez récolter des ressources.

Niveau 2

* Le revendeur propose désormais des couronnes florales de saison.
* Une maîtresse des potions vient s'installer en ville pour vendre des versions « purifiées » (durant plus longtemps) des potions standards de mana, de santé et d'endurance de niveau 40, 50 et 60.
* Les premiers points de décoration apparaissent. Vous pouvez désormais doter votre ville d’arbustes, bannières, colonnes et autres sculptures. Les recettes pour architecte et tisseur qui permettent de les obtenir sont vendues par un sculpteur, un jardinier de la ville et un marchand de guerre.


Niveau 3

* Une couturière, une mère maquerelle et un maroquinier viennent s'installer en ville et commencent à vendre des vêtements sociaux différents pour hommes et pour femmes. La couturière vend des habits des deux sexes, tandis que ceux du maroquinier sont pour hommes et que ceux de la mère maquerelle sont réservés aux femmes.
* La maîtresse des potions propose désormais des nourritures et breuvages aux propriétés revigorantes de niveau 40, 50, 60, 70 et 80, qui fonctionnent comme des potions augmentant simultanément l'endurance, le mana et la santé. Elle les vend à l'unité ou par caisses.
* Le jardinier de ville vend désormais des graines d'autres arbustes.


Niveau 4


* Un ancien aubergiste vient s'installer en ville et se met à vendre des armes de fortune pour les combats sociaux à « mains nues ».
* Deux vendeurs de manteaux arrivent eux aussi, avec en stock onze variétés de manteaux de couleur. Ceux du premier sont effilochés, ceux du second, boutonnés.
* Le marchand de guerre vend de nouvelles recettes de décoration de bannière et un tailleur de pierre qui vend des recettes de décoration de colonne vient s'installer en ville.


Niveau 5

* Un faiseur d'armures pour chevaux arrive en ville, qui vend des versions pâles, sombres et ocre brun des armures pour chevaux.
* Le sculpteur propose désormais davantage de recettes de décoration de colonne.


Niveau 6

* Un fermier vient s'installer en ville et vous offre la possibilité d'acheter de nouveaux familiers : poulets, cochons et moutons.
* La maîtresse des potions vend désormais de la poudre à éternuer, qui empêche les cibles de se dissimuler.
* De nouveaux points de décoration apparaissent, permettant de fabriquer des compositions en bois, en pierre, ou même en chair, de même que des sculptures élaborées. Le tailleur de pierre vous propose désormais des recettes de compositions, tandis qu'un tailleur de bois arrive pour vous offrir de nouvelles recettes de décorations.


Niveau 7

* L'ancien aubergiste vend désormais le plan de la taverne, nouveau bâtiment pouvant être ajouté à la ville.
* L’intrigante de la cour vend désormais des contrats de marchand itinérant, permettant d'appeler un marchand à qui vendre les objets dont vous souhaitez vous débarrasser, et ce où que vous soyez.
* Le marchand de guerre et le tailleur de pierre se dotent de nouvelles recettes de décorations, tandis qu'un visionnaire, qui en vend lui aussi, vient s'installer en ville.


Niveau 8


* Une nomade sédentarisée vient s'installer en ville et vous confie une quête permettant d'adopter un animal à moitié sauvage de Stygia, comme par exemple un komodo ou un guépard.
* Un colon dévot arrive lui aussi et vous propose des quêtes qui vous enverront explorer le monde en échange de familiers tels qu'un crabe ou une chouette.


Niveau 9


* Deux nouveaux vendeurs de manteaux viennent s'installer en ville. Ils offrent les mêmes couleurs que les précédents vendeurs, mais leurs modèles sont rejetés en arrière pour l'un et à cordelette pour l'autre.


Niveau 10


* Le faiseur d'armures pour chevaux vend désormais un cheval rapide du Shem, paré de soies chatoyantes.
* Il est désormais possible d'ériger un mégalithe dans le voisinage de la ville. Il confère un bonus de ponction de santé, de mana ou d'endurance aux visiteurs, en fonction de l'astrolabe utilisé en sa présence. Dans le même temps, le visionnaire commence à vendre des recettes de mégalithes et d'astrolabes.
* Un barbare barbu vient s'installer en ville et offre des quêtes permettant de gagner quatre variétés de bannières de protection cimmériennes. Plusieurs vendeurs de décorations en profitent pour commencer à vendre eux aussi des décorations en relation avec la Cimméria.


Niveau 11

* L'ancien aubergiste vous propose désormais le plan d'un nouveau bâtiment, la taverne II.


Niveau 12

* Divers vendeurs de décorations proposent désormais des articles en rapport avec la Stygia.


Niveau 13

* Un érudit des arts équestres vient s'installer en ville. Les manuels qu'il vend permettent d'apprendre à son cheval comment danser ou saluer quand on le lui ordonne.


Niveau 14

* Le revendeur propose désormais des petites bêtes (rats, scorpions, araignées et serpents) dressées à rester accrochées indéfiniment à votre bras.
* Ce même revendeur vous propose également une recette permettant de tisser un Sac de renommée, qui offre davantage d'emplacements d'inventaire.
* Divers vendeurs de décorations proposent désormais des articles en rapport avec l'Aquilonia.


Niveau 15


* Une guerroyeuse locale vient s'installer en ville et vous confie une quête permettant de gagner un cheval hybride stygien.


Niveau 16

* Le donjon de votre guilde se dote d’une trappe qui mène à une retraite souterraine offrant tout ce que l'on trouve habituellement dans une taverne (chaises, boissons, nourriture) ainsi qu'une zone de duel où les membres de la guilde peuvent s'affronter à volonté. Dans les villes stygiennes, ce lieu prendra la forme d'une chambre rituelle ; dans les villes aquiloniennes, ce sera un forum du conseil et, dans les villes cimmériennes, une salle de banquet.
* Le visionnaire propose désormais des recettes de mégalithes plus puissantes.
* Divers vendeurs de décorations proposent désormais des articles en rapport avec l'Achéron.


Niveau 17

* Une éclaireuse à la retraite vient s'installer en ville. Elle-même, la nomade sédentarisée et le barbare barbu offrent chacun une nouvelle quête, respectivement aux Aquiloniens, aux Stygiens et aux Cimmériens. Les personnages qui la mènent à bien gagnent un nouveau compagnon : un renard pour les Aquiloniens, un dents-de-scie pour les Stygiens et un louveteau pour les Cimmériens.
* Divers vendeurs de décorations proposent désormais des compositions en relation avec la Stygia.


Niveau 18

* L'ancien aubergiste vous propose désormais le plan d'un nouveau bâtiment, la taverne III.
* Un mécène des arts de Tarantia placarde dans votre ville une affiche offrant aux architectes la possibilité de profiter de l'enseignement d'un maître sculpteur, qui peut leur enseigner quatre recettes de statues aquiloniennes.


Niveau 19

* Deux femmes étranges, l'Invisible et une Praticienne silencieuse, viennent s'installer dans votre ville. Toutes deux, plus la guerroyeuse et le colon dévot, ont chacun deux nouvelles quêtes à confier aux maraudeurs, mages, soldats et prêtres, respectivement. Ces quêtes ont pour récompenses des couvre-chefs uniques et trois compagnons mutuellement exclusifs entre lesquels il vous faudra choisir.
* Divers vendeurs de décorations proposent désormais des compositions en rapport avec l'Achéron.


Niveau 20

* L'Invisible offre une nouvelle quête à ses frères et sœurs prédateurs, qui leur permettra de suivre la trace d'une étrange créature et de gagner l'un des rares étalons tarpans encore en vie.
* Le revendeur propose désormais une recette permettant de tisser un Sac de prééminence, qui contient encore plus d'emplacements d'inventaire.
* Le visionnaire offre davantage de recettes de mégalithes d’aspect singulier.


Dernière édition par Goldorius le Dim 10 Jan - 20:43, édité 2 fois
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Message par Koumé Mer 9 Déc - 14:57

Mici Goldooooo !!! cheers


*mord la fesse de Mana* Tu vois Mana, c'est ça que t'aurais dû faire !!
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Message par Manannan Mer 9 Déc - 15:19

Ah ben les voilà tes infos Koumé Surprised


Désolé, à 11h56 (post de Goldo) je dormais encore xD
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Message par Goldorius Mer 9 Déc - 15:26

*aimerais pas être la fesse de manannan* Zoom sur « l'Update 6 » 26197
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Message par Manannan Mer 9 Déc - 15:29

*prout* aimerais pas être à la place du nez de Koumé ^^
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Message par Koumé Mer 9 Déc - 20:12

*recrache un bout de fesse de Mana* Twisted Evil
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Message par Manannan Mer 9 Déc - 21:06

Baaaaaaaaaaaaaa touche à ton cul mais au mien stp :'(
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Message par katharsiae Mer 9 Déc - 21:08

Elle promet en tout cas la 1.06 Smile
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Message par Khatar Mer 9 Déc - 21:27

Merci Goldo, en effet ça promet Smile
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Message par Taïpan Mer 9 Déc - 21:28

enfin le système de loot par "token" échangeable a la lotro

maissss et le PVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message par Maeeg Mer 9 Déc - 21:34

Ya les tours normalement.
Mais ils n'en parlent pas là...

Donc a priori les tokens que pour le t3. Chiotte.
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Message par katharsiae Mer 9 Déc - 21:34

les fameuses tours en zone frontière taipan? elles doivent faire parties de la 1.06 aussi je crois. En tous cas les arênes customisables (au niveau des règles) pourraient être pas mal si on avait plus de détails.
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Message par Abrax Jeu 10 Déc - 12:25

Vu que FC ne parle plus de la prise de fortins dans cet Update 6. A mon avis au mieux ce sera dans une 1.06.2. Calende Grec ? Fin 2010 ? No sé.

A propos des arènes c'est tout bêtement une récompense de guilde lié au nouveau système de renommé de guilde qu'ils vont mettre en place. Je vois ça juste comme un endroit instancié où les membres de la guilde (+ invités ?) pourront se fritter entre eux. Rien de plus. Pour moi c'est zéro. J'aurai aimé de nouvelles maps pour BG, plus grandes. De nouveaux mode pour pvp 12vs12 ou 16vs16, enfin voilà déçu déçu. Encore une fois c'est les joueurs de pvp qui sont lésés.

Voilà la traduction du truc sur le fofo off :

Originally Posted by Ilaliya-Lead System Designer
Nous travaillons sur deux types d'arènes. En tant que récompenses, elles s'obtiennent par le biais de la Renommée de Guilde, mais les arènes à proprement parler sont accessibles depuis Khémi et Kheshatta (de nouvelles portes interactives dans des bâtiments existants). Cependant, même s'il s'agit de récompenses de guilde, si le chef d'un groupe appartient à une guilde qui a débloqué l'arène alors tous les membres du groupe peuvent pénétrer dans l'instance, quelle que soit leur guilde et son niveau de renommée.

Quote:
Originally Posted by Ilaliya
Non, c'est assez différent des mini-jeux. Ces arènes sont conçues comme des "accessoires" pour que les joueurs puissent organiser leurs tournois et leurs événements, voire pour leur permettre de s'entraîner au JcJ dans un contexte sous contrôle. Le côté accessoire est par exemple dans le fait de laisser aux joueurs le contrôle des camps : une des arènes sur lesquelles nous travaillons peut en accueillir quatre.

Les joueurs pourraient aussi déterminer à quel camp ils se rallient, si ceux-ci sont symétriques ou non, le choix leur appartient. Il n'y a donc pas d'inscriptions ou de principes de ce genre autres que ce dont les joueurs décident. Ils peuvent être parties prenantes ou simples spectateurs sans possibilité d'influer sur l'issue du combat. Dans la mesure où c'est un accessoire et non un mini-jeu, il est essentiel d'en laisser le contrôle à la guilde, au moins au moment du lancement de cette fonction.

Le but des arènes est de donner aux joueurs autant de contrôle que possible sur ce qui est avant tout un terrain d'affrontement pour plusieurs camps, organisés en groupes. C'est très différent des mini-jeux.
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Message par Goldorius Jeu 10 Déc - 14:39

Je trouve plutôt intéressant ce système d'arène, que ce soit pour le PVP et pour le RP, sa laisse présager de nouveaux events rp entre clans ou events serveur, des tournois, de l'entrainement ect... une réconciliation possible entre pvp et rp différent des mini-jeux.
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Message par Nakhti Sam 12 Déc - 21:55

Contenu de la 1.6:

Renommée de guilde:

APERÇU

La renommée de guilde est un système de gain de niveaux s'appliquant aux guildes plutôt qu'aux individus et qui fait qu'en continuant de jouer normalement, les membres d'une guilde augmentent désormais sa renommée. En progressant dans le jeu, ils rendront toute leur guilde plus forte, ce qui déverrouillera de splendides récompenses pour tous les membres. Il y a un maximum de 20 niveaux de renommée de guilde. Sachez enfin qu'un personnage quittant une guilde ne partira pas avec la renommée qu'il y a accumulée.


CATÉGORIES ET CLASSEMENTS

La renommée de guilde se décompose en trois catégories, la Vaillance, la Dominance et le Savoir-faire, qui définissent trois styles de jeu différents. La Vaillance découle de la plupart des activités de type JcE, dont le fait de tuer des monstres ou de mener des quêtes à bien. La Dominance s’acquiert via l'aspect JcJ du jeu, principalement dans les mini-jeux et les sièges massifs. Enfin, le Savoir-faire est le type de renommée que l'on gagne en pratiquant l’artisanat. Chaque guilde a la possibilité de se concentrer sur les types de renommée qu'elle préfère, sachant que tous permettent de marquer des points. Ces catégories ont surtout été conçues pour ceux qui ont l'esprit de compétition et qui aiment se battre pour la première place.
Chaque semaine, le classement des meilleures guildes de chaque serveur vous sera communiqué, non seulement pour ce qui est de la renommée globale, mais aussi dans chaque catégorie. Même s'il n'est possible de gagner qu'une quantité limitée de points de Vaillance, de Dominance ou de Savoir-faire par semaine pour ce qui est du niveau de renommée, les totaux sont illimités pour ce qui est des classements. La seule restriction est que seuls les 50 membres les mieux classés de la guilde sont pris en compte dans le classement. Il y a donc fort à parier que les guildes les plus compétitives tenteront de mettre au point des stratégies pour gravir les échelons, en fonction du style de jeu de leurs membres les plus actifs.


RÉCOMPENSES


Le système de renommée s'accompagne d'un grand nombre de récompenses, comme de nouveaux chevaux de grande classe, des bâtiments supplémentaires pour les villes de guilde, des arènes, ou encore des terrains de duel. Ajoutez-y plus de vingt nouvelles quêtes et une vingtaine de nouveaux compagnons et vous comprendrez que vous aurez vraiment de quoi vous amuser. Au fur et à mesure que votre guilde gagnera des niveaux de renommée, intéressez-vous bien à votre ville, car il est possible que les vendeurs vous proposent de nouvelles marchandises ou que divers PNJ aient des quêtes à vous confier.

La liste qui suit est non-exhaustive et sujette à changement. Ainsi, les récompenses JcJ n'y figurent pas encore, de même que d'autres extrêmement pratiques pour les aventuriers :

Niveau 1


* Un revendeur vient s'installer dans votre ville et vous propose des marchandises sortant de l'ordinaire, telles que des dés et des pièces pour ceux qui aiment les jeux de hasard, mais aussi des couteaux rituels ou des livres de prière.
* Une intrigante de la cour arrive elle aussi, les bras chargés de pardons du roi et de lettres de confession, permettant aux plus aisés de se racheter une conduite s'ils sont considérés hors-la-loi (ou l'inverse).
* Le capitaine des gardes du baraquement de votre ville (si vous en avez un) permet aux membres de la guilde d'engager des gardes du corps, qui vous protègent contre les créatures sauvages quand vous partez récolter des ressources.

Niveau 2

* Le revendeur propose désormais des couronnes florales de saison.
* Une maîtresse des potions vient s'installer en ville pour vendre des versions « purifiées » (durant plus longtemps) des potions standards de mana, de santé et d'endurance de niveau 40, 50 et 60.
* Les premiers points de décoration apparaissent. Vous pouvez désormais doter votre ville d’arbustes, bannières, colonnes et autres sculptures. Les recettes pour architecte et tisseur qui permettent de les obtenir sont vendues par un sculpteur, un jardinier de la ville et un marchand de guerre.


Niveau 3

* Une couturière, une mère maquerelle et un maroquinier viennent s'installer en ville et commencent à vendre des vêtements sociaux différents pour hommes et pour femmes. La couturière vend des habits des deux sexes, tandis que ceux du maroquinier sont pour hommes et que ceux de la mère maquerelle sont réservés aux femmes.
* La maîtresse des potions propose désormais des nourritures et breuvages aux propriétés revigorantes de niveau 40, 50, 60, 70 et 80, qui fonctionnent comme des potions augmentant simultanément l'endurance, le mana et la santé. Elle les vend à l'unité ou par caisses.
* Le jardinier de ville vend désormais des graines d'autres arbustes.


Niveau 4


* Un ancien aubergiste vient s'installer en ville et se met à vendre des armes de fortune pour les combats sociaux à « mains nues ».
* Deux vendeurs de manteaux arrivent eux aussi, avec en stock onze variétés de manteaux de couleur. Ceux du premier sont effilochés, ceux du second, boutonnés.
* Le marchand de guerre vend de nouvelles recettes de décoration de bannière et un tailleur de pierre qui vend des recettes de décoration de colonne vient s'installer en ville.


Niveau 5

* Un faiseur d'armures pour chevaux arrive en ville, qui vend des versions pâles, sombres et ocre brun des armures pour chevaux.
* Le sculpteur propose désormais davantage de recettes de décoration de colonne.


Niveau 6

* Un fermier vient s'installer en ville et vous offre la possibilité d'acheter de nouveaux familiers : poulets, cochons et moutons.
* La maîtresse des potions vend désormais de la poudre à éternuer, qui empêche les cibles de se dissimuler.
* De nouveaux points de décoration apparaissent, permettant de fabriquer des compositions en bois, en pierre, ou même en chair, de même que des sculptures élaborées. Le tailleur de pierre vous propose désormais des recettes de compositions, tandis qu'un tailleur de bois arrive pour vous offrir de nouvelles recettes de décorations.


Niveau 7

* L'ancien aubergiste vend désormais le plan de la taverne, nouveau bâtiment pouvant être ajouté à la ville.
* L’intrigante de la cour vend désormais des contrats de marchand itinérant, permettant d'appeler un marchand à qui vendre les objets dont vous souhaitez vous débarrasser, et ce où que vous soyez.
* Le marchand de guerre et le tailleur de pierre se dotent de nouvelles recettes de décorations, tandis qu'un visionnaire, qui en vend lui aussi, vient s'installer en ville.


Niveau 8


* Une nomade sédentarisée vient s'installer en ville et vous confie une quête permettant d'adopter un animal à moitié sauvage de Stygia, comme par exemple un komodo ou un guépard.
* Un colon dévot arrive lui aussi et vous propose des quêtes qui vous enverront explorer le monde en échange de familiers tels qu'un crabe ou une chouette.


Niveau 9


* Deux nouveaux vendeurs de manteaux viennent s'installer en ville. Ils offrent les mêmes couleurs que les précédents vendeurs, mais leurs modèles sont rejetés en arrière pour l'un et à cordelette pour l'autre.


Niveau 10


* Le faiseur d'armures pour chevaux vend désormais un cheval rapide du Shem, paré de soies chatoyantes.
* Il est désormais possible d'ériger un mégalithe dans le voisinage de la ville. Il confère un bonus de ponction de santé, de mana ou d'endurance aux visiteurs, en fonction de l'astrolabe utilisé en sa présence. Dans le même temps, le visionnaire commence à vendre des recettes de mégalithes et d'astrolabes.
* Un barbare barbu vient s'installer en ville et offre des quêtes permettant de gagner quatre variétés de bannières de protection cimmériennes. Plusieurs vendeurs de décorations en profitent pour commencer à vendre eux aussi des décorations en relation avec la Cimméria.


Niveau 11

* L'ancien aubergiste vous propose désormais le plan d'un nouveau bâtiment, la taverne II.


Niveau 12

* Divers vendeurs de décorations proposent désormais des articles en rapport avec la Stygia.


Niveau 13

* Un érudit des arts équestres vient s'installer en ville. Les manuels qu'il vend permettent d'apprendre à son cheval comment danser ou saluer quand on le lui ordonne.


Niveau 14

* Le revendeur propose désormais des petites bêtes (rats, scorpions, araignées et serpents) dressées à rester accrochées indéfiniment à votre bras.
* Ce même revendeur vous propose également une recette permettant de tisser un Sac de renommée, qui offre davantage d'emplacements d'inventaire.
* Divers vendeurs de décorations proposent désormais des articles en rapport avec l'Aquilonia.


Niveau 15


* Une guerroyeuse locale vient s'installer en ville et vous confie une quête permettant de gagner un cheval hybride stygien.


Niveau 16

* Le donjon de votre guilde se dote d’une trappe qui mène à une retraite souterraine offrant tout ce que l'on trouve habituellement dans une taverne (chaises, boissons, nourriture) ainsi qu'une zone de duel où les membres de la guilde peuvent s'affronter à volonté. Dans les villes stygiennes, ce lieu prendra la forme d'une chambre rituelle ; dans les villes aquiloniennes, ce sera un forum du conseil et, dans les villes cimmériennes, une salle de banquet.
* Le visionnaire propose désormais des recettes de mégalithes plus puissantes.
* Divers vendeurs de décorations proposent désormais des articles en rapport avec l'Achéron.


Niveau 17

* Une éclaireuse à la retraite vient s'installer en ville. Elle-même, la nomade sédentarisée et le barbare barbu offrent chacun une nouvelle quête, respectivement aux Aquiloniens, aux Stygiens et aux Cimmériens. Les personnages qui la mènent à bien gagnent un nouveau compagnon : un renard pour les Aquiloniens, un dents-de-scie pour les Stygiens et un louveteau pour les Cimmériens.
* Divers vendeurs de décorations proposent désormais des compositions en relation avec la Stygia.


Niveau 18

* L'ancien aubergiste vous propose désormais le plan d'un nouveau bâtiment, la taverne III.
* Un mécène des arts de Tarantia placarde dans votre ville une affiche offrant aux architectes la possibilité de profiter de l'enseignement d'un maître sculpteur, qui peut leur enseigner quatre recettes de statues aquiloniennes.


Niveau 19

* Deux femmes étranges, l'Invisible et une Praticienne silencieuse, viennent s'installer dans votre ville. Toutes deux, plus la guerroyeuse et le colon dévot, ont chacun deux nouvelles quêtes à confier aux maraudeurs, mages, soldats et prêtres, respectivement. Ces quêtes ont pour récompenses des couvre-chefs uniques et trois compagnons mutuellement exclusifs entre lesquels il vous faudra choisir.
* Divers vendeurs de décorations proposent désormais des compositions en rapport avec l'Achéron.


Niveau 20

* L'Invisible offre une nouvelle quête à ses frères et sœurs prédateurs, qui leur permettra de suivre la trace d'une étrange créature et de gagner l'un des rares étalons tarpans encore en vie.
* Le revendeur propose désormais une recette permettant de tisser un Sac de prééminence, qui contient encore plus d'emplacements d'inventaire.
* Le visionnaire offre davantage de recettes de mégalithes d’aspect singulier.
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Message par Nakhti Sam 12 Déc - 21:56

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Avec en vrac en nouveautés : l'apparition de deux nouvelles emotes nommées "Sleep" et "Slap" (cette dernière étant à utiliser sur Daoll avec abus).

La possibilité de louer des chambres dans les tavernes pour vos partouzes.

Énormément de contenu social via renommée de guilde


Et aussi, la forteresse de Toth Amon a l'air bien méchante, déjà les trashs c'est du grand art Very Happy


Sinon concernant les tokens, en principe donc tout le monde peut avoir des reliques qui servent à : soit acheter du contenu "annexe", soit la transformer en token.

Grosso modo, pour un torse / pantalon / casque / avant bras T2 faut 10 tokens, donc 10 boss T2 tués, soit deux semaines (ce qui est raisonnable en fait) et 3 gold, le reste c'est 7 tokens.

By Aelona, sur forum écorcheurs.
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Message par Maeeg Dim 13 Déc - 6:25

Je suis le seul à trouver que les machins qu'on débloque avec les niveaux de guilde ont l'air trop sexy ?
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Message par Nakhti Lun 14 Déc - 20:05

Apparemment il y aurait une armure du dragon noir qu'on peut avoir pour un bon nombre de reliques assez conséquent. Il faut avoir des reliques simples et rares:

Ce qu'il faut:


Helm of the Black Dragon..............1 Rare Relic + 90 Simple Relics3 + 10 Gold
Chestguard of the Black Dragon...1 Rare Relic + 90 Simple Relics3 + 10 Gold
Tasset of the Black Dragon...........1 Rare Relic + 90 Simple Relics3 + 10 Gold
Armguards of the Black Dragon...60 Simple Relics3 + 5 Gold
Boots of the Black Dragon...........30 Simple Relics3 + 5 Gold
Girdle of the Black Dragon...........60 Simple Relics3 + 5 Gold
Armguards of the Black Dragon...60 Simple Relics3 + 5 Gold
Guantlets of the Black Dragon.....60 Simple Relics3 + 5 Gold


Voila un screen:
https://2img.net/r/ihimizer/img695/4149/sapphyrpicture001.png

Une comparaison entre le t3 gardien/dt et l'armure du dragon noir:
https://2img.net/h/i55.photobucket.com/albums/g127/pjerooo/T3Stats.jpg

Valeur du set conquérant t3:
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Message par katharsiae Lun 14 Déc - 23:29

Yesss...l'armure des dragons noir, je l'aime trop celle là Smile

Sur le premier screen c'est qu'elle UI qui est utilisée stp? elle est sympa
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Message par Nakhti Mar 15 Déc - 2:48

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Message par Vorlox Mar 15 Déc - 10:09

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii des nouveaux habits qui rauxxe sa maman !
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Message par Maeeg Mar 15 Déc - 17:41

Calculé au pifomètre, il faut quand même autour de deux ans de raid t3 réussi intégralement *toutes les semaines* pour se payer l'armure du dragon noir hein.
Je dis ça je dis rien.
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Message par Nakhti Mar 15 Déc - 18:16

chut Mon tyran satanique Twisted Evil !! laisse les rêver sinon il vont nous quitter le rafiot!! Razz

rhalalalala, obligé de réparer les bêtises du tyran, j'te jure Laughing
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Message par Vorlox Mar 15 Déc - 21:24

Oui bah ça va, on sait que tu l'auras en deux semaines alors m'emmerde pas, enfoiré de chacal Very Happy ^^
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Message par Nakhti Mer 16 Déc - 19:59

Voilà un petit exemple avec ma démo des histoires des tokens, reliques rares pour acheter les différents tiers d'armure:

Tier I:


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Tier II:

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Tier III:


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