[ARKENSTONE]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

+2
Binette
Bubamara
6 participants

Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par Bubamara Lun 15 Fév - 14:22

Voilà plus ou moins le cri qui a résonné dans le XIIIème samedi matin, quand mon ordi a décidé que non, non et NON! Il ne se rallumerait plus, voilà, et toc!!! Crying or Very sad

Une opération d'exorcisme-résurrection est programmée, mais ça s'annonce délicat, voilà...

Et pas le budget pour le remplacer, comme disent nos amis shugos:
"C'est la criiiiiiise..."
Sauf qu'ils sont pas vraiment là pour m'aider... What a Face What a Face
Bubamara
Bubamara
Claymore

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty Re: AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par Binette Lun 15 Fév - 15:10

Erf, enfin la bonne nouvelle c'est que tu es dans le 13eme, tu vas bien trouver un pti chinois pour réparer ca rapidos Very Happy

Allez courage
Binette
Binette
Claymore

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2009

Profil Role-Play
Niveau:
AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Left_bar_bleue0/0AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe:
Profession:

http://hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty Re: AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par Scyth Lun 15 Fév - 16:12

Après il n'y en a pas forcément pour cher à réparer. Si ton ordi ne s'allume plus du tout, ca vient probablement de l'alim. Hors une alim à changer ca coute "seulement" 60€ à 80€ à remplacer (jamais mettre de sous marque pourrave pour une alim).

C'est quoi les symptômes de ta panne exactement?
Scyth
Scyth
Dague moyenne

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/01/2010

Profil Role-Play
Niveau:
AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Left_bar_bleue27/80AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty_bar_bleue  (27/80)
Classe: Gardien Gardien
Profession: Faiseur d’armures Faiseur d’armures

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty Re: AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par katharsiae Lun 15 Fév - 20:53

Scyth a écrit:Après il n'y en a pas forcément pour cher à réparer. Si ton ordi ne s'allume plus du tout, ca vient probablement de l'alim. Hors une alim à changer ca coute "seulement" 60€ à 80€ à remplacer (jamais mettre de sous marque pourrave pour une alim).

Exactement, pas meilleur moyen pour cramer le PC au complet Wink
katharsiae
katharsiae
Titre :
Titre :

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 1640
Age : 43
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 05/12/2008

Profil Role-Play
Niveau:
AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Left_bar_bleue0/0AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe: Conquérant Conquérant
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.spiral-tribe.org/listen/index.html

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty Re: AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par Lytharan Mar 16 Fév - 1:24

Thermaltake jamais eut de soucis Smile Mais bon faut tj avoir une alime de rechange chez soi ! moi j'en ai au moins 5 ^^ mais bon mois suis un bidouilleur Razz
Lytharan
Lytharan
Epée à deux Mains

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 634
Age : 37
Localisation : Bienne [Suisse]
Date d'inscription : 19/06/2008

Profil Role-Play
Niveau:
AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Left_bar_bleue80/80AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Tempête de Set Tempête de Set
Profession: Lapidaire Lapidaire

https://arkenstone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty Re: AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par Bubamara Mar 16 Fév - 13:02

C'est pas l'alim', je dirais puisqu'il tourne encore...
Pour les symptomes, c'est juste qu'il affiche que dalle, rien de rien, j'ai un écran noir et même pas de bips...

Selon un pote à moi qui bidouille pas trop mal, il suffirait d'enlever la pile du BIOS et de la remettre. Si vous pouvez me confirmer ça?

Mais comme c'est un portable, ben c'est un peu plus chaud à démonter que si c'était une tour, forcément! En plus, la pile en question est souvent soudée dans les portables, à ce qu'on m'a dit, donc je préfère attendre d'avoir 2-3 heures devant moi avant de m'y essayer...
Bubamara
Bubamara
Claymore

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty Re: AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par Binette Mar 16 Fév - 14:25

Effectivement tu peux virer la pile, mais si tu as un portable , branche toi sur un écran externe voir si tu vois quelque chose, comme ca tu pourras savoir si ca viens de ta carte vidéo :p
Binette
Binette
Claymore

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2009

Profil Role-Play
Niveau:
AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Left_bar_bleue0/0AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe:
Profession:

http://hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty Re: AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par Bubamara Mar 16 Fév - 16:19

Arf, si c'était ça, j'entendrais la petite musique Windows au démarrage, non?

Mais j'essaierai de toute façon, autant écarter les trucs qui peuvent l'être facilement avant de dépecer la bestiole!!!
Merci pour la suggestion Smile
Bubamara
Bubamara
Claymore

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty Re: AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par Chesta Mar 16 Fév - 17:10

t'emmerde pas a virer la pile, demarre ton ordi en laissant le doigt appuyé sur "inser", ça reset ton bios, garde le 10 sec et enleve le
Chesta
Chesta
Epée à deux Mains

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/02/2008

Profil Role-Play
Niveau:
AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Left_bar_bleue80/80AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Eclaireur Eclaireur
Profession: Faiseur d’armures Faiseur d’armures

https://arkenstone.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty Re: AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par Bubamara Mar 16 Fév - 18:55

Aaaaah de plus en plus simple merci ^^

Je dirais bien un truc du genre "Si ça marche, Bubamara te paye une Epée-Rolex Shugo édition de luxe spécial collector qui claque", mais...
J'en suis pas là, une tarte aux figues, peut-être? What a Face

En tout cas j'essaie dès ce soir alors...
Bubamara
Bubamara
Claymore

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty Re: AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par Scyth Mer 17 Fév - 12:50

Je suis un expert en PC mais pas en portable.

Les portables ne font pas de bip au démarrage (du moins celui que j'ai au taf n'en fait pas) donc c'est pas forcément un signe révélateur. Premier truc à vérifier : regarder si t'aurais pas baisser le bouton luminosité/contraste au min (si t'as un bouton de réglage). Ensuite, reset le bios comme indiqué ci dessus. Et enfin passer en sortie vidéo externe pour vérifier si ca ne viendrai pas de la carte vidéo.

Si ton portable c'est un Dell, cherche pas c'est ta carte vidéo qui est morte, on a changé celle de quasi tous nos portable au taf Wink
Scyth
Scyth
Dague moyenne

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/01/2010

Profil Role-Play
Niveau:
AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Left_bar_bleue27/80AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty_bar_bleue  (27/80)
Classe: Gardien Gardien
Profession: Faiseur d’armures Faiseur d’armures

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty Re: AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par Bubamara Mer 17 Fév - 19:06

Alors compte-rendu dans l'ordre:
1/pas de bouton de réglage de luminosité ou contraste etc donc le problème ne doit pas être là...
2/J'ai essayé de reset le bios en maintenant inser au démarrage, rien
3/Je l'ai mis en sortie vidéo sur ma tv, et "aucun signal", écran noir

Donc si j'ai bien compris ça vient pas non plus de la carte vidéo.

Si j'enlève la pile est-ce que vous pensez que je peux avoir plus de succès qu'avec la manip' du bouton inser?
Bubamara
Bubamara
Claymore

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty Re: AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par Scyth Jeu 18 Fév - 11:39

Au contraire, je dirai que ca vient de ton chipset vidéo vu que tu n'as pas d'image même sur une TV extérieure. D'autant plus si tu vois même pas l'affichage du Bios au démarrage.
Scyth
Scyth
Dague moyenne

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/01/2010

Profil Role-Play
Niveau:
AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Left_bar_bleue27/80AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty_bar_bleue  (27/80)
Classe: Gardien Gardien
Profession: Faiseur d’armures Faiseur d’armures

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty Re: AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par Binette Jeu 18 Fév - 12:33

Je plusoie sur Scyth, si tu vois rien sur une autre sortie vidéo y'a des chance que ca vienne de la (d'où le test Very Happy), et comme ta un portable va falloir changer la carte mère Very Happy
Si t'es encore sous garantie constructeur (en général 2 3ans ca dépend de la marque), hésites pas et appel direct la Hotline.

Et pour info scyth, certains portable bip au démarrage, cela dépend de la version de bios surtout, mais test sur ceux de ton taff, allume les sans ram logiquement ca devrait bip (enfin tu as des Dell si j'ai compris donc c'est pas sur ^^)

Bref courage Bouba Very Happy
Binette
Binette
Claymore

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2009

Profil Role-Play
Niveau:
AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Left_bar_bleue0/0AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe:
Profession:

http://hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty Re: AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par Bubamara Jeu 18 Fév - 13:05

Pas glop, je vais vérifier mais la garantie c'était un an je crois! Sad

Et là, il a 2 ans et demi, ce petit...
Bubamara
Bubamara
Claymore

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty Re: AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par Binette Jeu 18 Fév - 13:10

Test quand même çà coute rien, appel direct vec ton numéro de série le constructeur et tu seras fixer Smile
Binette
Binette
Claymore

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2009

Profil Role-Play
Niveau:
AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Left_bar_bleue0/0AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe:
Profession:

http://hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty Re: AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par Bubamara Jeu 18 Fév - 19:21

Oki je vais appeler à tout hasard...

Mais je me pose quand même une question:
Si c'est bien un problème carte ou chipset video grillé, je devrais pas entendre la merveilleuse petite mélodie de Windows au démarrage? scratch

Et dire que je croyais en savoir assez en informatique... Rolling Eyes
Bubamara
Bubamara
Claymore

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh... Empty Re: AAAAAaaaaarrrRRrrGGgggllleuuuhhhhhhhhh...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser