[ARKENSTONE]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Evolution du clan.

+7
Dreamfall
Chesta
meiliana
boby
Bubamara
Binette
Oxanna
11 participants

Aller en bas

Quel avenir ?

Evolution du clan. Vote_lcap20%Evolution du clan. Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Evolution du clan. Vote_lcap80%Evolution du clan. Vote_rcap 80% 
[ 8 ]
Evolution du clan. Vote_lcap0%Evolution du clan. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Evolution du clan. Vote_lcap0%Evolution du clan. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Evolution du clan. Empty Evolution du clan.

Message par Oxanna Mar 16 Fév - 11:12

Bonjour,


Voilà, ce qui va suivre n'est pas une surprise pour beaucoup car nous en avons déjà discuté un peu sur TS avant.

Comme vous avez tous constaté nous ne sommes pas de plus en plus nombreux connectés le soir, cette situation fragilise forcement la guilde et ne nous permets pas de profiter de tous les éléments du jeu. Au vu de ça plusieurs possibilités s'offrent à nous :

- Recruter : Vu que notre serveur n'est pas très peuplé et qu'il y a un grand nombre de guildes qui ont des difficultés à trouver du monde c'est loin d'être gagné.

- Partir chacun de son côté : Euh, comment dire je n'y tiens pas, c'est qu'on s'attache mine de rien.

- Rejoindre une autre guilde : La proposition qui me semble à la fois la plus simple mais aussi la plus compliquée. Il faut que ça soit une guilde qui nous accepte tous sans exceptions, qui à les mêmes critères que nous, à savoir ( + de 18), pas de prise de tête, pas d'obligations, respect des autres joueurs....


Voilà, ce sujet nous concerne tous n'hésitez pas à donner vos avis, si vous avez d'autres idées, proposez !

Dans tous les cas si nous ne réagissons pas, d'autres joueurs arrêterons ou pire, rejoindrons une autre guilde.
Oxanna
Oxanna
Epée à deux Mains

Aion
Masculin Nombre de messages : 741
Age : 45
Localisation : la Roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue80/80Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Assassin Assassin
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.raghnild.info/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Binette Mar 16 Fév - 12:34

J'ai voté pour qu'on rejoigne tous une autre légion, je pense que c'est la solution la moins pire Very Happy
Binette
Binette
Claymore

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2009

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue0/0Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe:
Profession:

http://hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Bubamara Mar 16 Fév - 13:11

Bin ça fait un moment que j'ai pas eu l'occasion de constater les problèmes évoqués, forcément, mais j'ajoute ma petite voix à celle de Binette!

Et d'ailleurs, je me laisse dire que c'est l'occasion de demander à Windcutter de nous parler un peu de cette légion qu'il a rejointe récemment, est-ce que nos deux légions seraient compatibles ou non?
Bubamara
Bubamara
Claymore

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par boby Mar 16 Fév - 14:42

pareil, je pense que la meilleur solution c'est de fusionner avec une autre légion histoire de renforcé les effectifs.

ya plus qu'a trouvé une légion sympa et 18+ avec nos conneries mdr
avatar
boby
Petite Dague

Aion
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par meiliana Mar 16 Fév - 15:39

Bon ben moi j'ai mis recruter.
Je me vois pas vraiment tagué autre que AKT .
Je pense qu'en s'y mettent tous on pourrait arriver à quelque chose non ?
Soit on fait notre place sur le serveur ! soit (je sais pas si cela est possible) on change de serveur.
Aprés bon on verra....
En tous cas l'important c'est de rester ensemble !! comme dit oxa .

Oxanna a écrit:
- Partir chacun de son côté : Euh, comment dire je n'y tiens pas, c'est qu'on s'attache mine de rien.

.
meiliana
meiliana
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Orange (Vaucluse)
Date d'inscription : 05/10/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue80/80Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Barbare Barbare
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.ageofconan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Chesta Mar 16 Fév - 16:11

Pour moi rejoindre une autre guilde est la plus simple et rapide des evolutions
Chesta
Chesta
Epée à deux Mains

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/02/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue80/80Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Eclaireur Eclaireur
Profession: Faiseur d’armures Faiseur d’armures

https://arkenstone.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Dreamfall Mar 16 Fév - 17:43

Plop,

perso j'ai voté aussi rejoindre une autre guilde (suis d'accord 100% avec Oxa), mais y a peut être une solution intermédiaire, si on postait sur le fofo officiel pour réunir 2 guildes ? peut être celle-ci resterait Arkenstone.

En tout cas moi suis pas attaché au nom de guilde, mais plutôt aux gens avec qui je joue Very Happy

De toute façon je vous suis les petits loups pirat
Dreamfall
Dreamfall
Pierre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2009

https://arkenstone.forumgaming.fr/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Lytharan Mar 16 Fév - 18:39

Recruter c'est impossible, encore moins du lvl 45+. Du moins pas tant qu'il n'y a pas eut de fusion de serveur. Et pour le moment il n'existe pas de possibilité de déplacer des personnages entre serveurs. Et même si c'était possible je ne le ferais pas.

La meilleur solution est de rejoindre une autres guilde.

J'ai passé mon samedi après-midi a BE2 et sur les TS avec Hiatuz, Goname, rastaroket et Justia des Inglorious Asmodians (portail forum). Ca me semble une bonne équipe (je dirais 18+) avec des valeurs assez proches des nôtres comme j'ai pu comprendre. Je leurs ai parler de la guilde et des problèmes d'effectifs qu'on avait et ils ont dit qu'ils étaient prêt a entrée en discussion avec nous pour une éventuelle absorption. Dans un premier temps des joueurs les plus actifs donc 40+ pour évité que ca fasse trop de remue-ménage dans la guilde et par la suite, si tout va bien, des autres joueurs actif.

J'ai un peut jouer avec des War Machine (Sana, Yakita, Extravagenza) dans mes deux derniers Derdgion pour être précis. C'était des bon joueurs mais je ne connais pas grand chose de la guilde.
Lytharan
Lytharan
Epée à deux Mains

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 634
Age : 37
Localisation : Bienne [Suisse]
Date d'inscription : 19/06/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue80/80Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Tempête de Set Tempête de Set
Profession: Lapidaire Lapidaire

https://arkenstone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par katharsiae Mar 16 Fév - 20:26

Bon je vous ai suivi en mettant "rejoindre une autre guilde" même si je ne poursuivrais l'aventure AION dans l'immédiat. De toutes façon c'est ce qui avait été plus ou moins dit à la création de la légion, on voit comment ça marche et si jamais ca devient ric rac on ira ailleurs. Rien n'empeche de laisser des rerolls en arkenstone pour toujours profiter du coffre de guilde.

les Ashishins? Vous leur avez parlé?
katharsiae
katharsiae
Titre :
Titre :

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 1640
Age : 43
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 05/12/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue0/0Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe: Conquérant Conquérant
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.spiral-tribe.org/listen/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Oxanna Mar 16 Fév - 20:50

Les Ashishins n'existe plus, à ce que j'ai compris ils ont recruter trop vite et on perdu un peu leur esprit de départ du coup tous les anciens on recréé une guilde "praetorians" donc je doute qu'ils recrutent en masse de suite.

@ Lytha : C'est tous ensemble peu importe le level, on ne laisse personne derrière . c'est évident que beaucoup de guildes voudrons les 40+ mais va falloir en trouver une qui accepte tout le monde.
Oxanna
Oxanna
Epée à deux Mains

Aion
Masculin Nombre de messages : 741
Age : 45
Localisation : la Roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue80/80Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Assassin Assassin
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.raghnild.info/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Lytharan Mar 16 Fév - 23:20

Oxanna a écrit: Lytha : C'est tous ensemble peu importe le level, on ne laisse personne derrière . c'est évident que beaucoup de guildes voudrons les 40+ mais va falloir en trouver une qui accepte tout le monde.
Oui, je sais. C'est surement négociable pour prendre tout les joueurs actif. J'ai compté, ca fait environ 15 dont 7 qui sont 40+. Je pourrai en discuter avec eux une fois qu'on se sera mis d'accord ici.
Lytharan
Lytharan
Epée à deux Mains

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 634
Age : 37
Localisation : Bienne [Suisse]
Date d'inscription : 19/06/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue80/80Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Tempête de Set Tempête de Set
Profession: Lapidaire Lapidaire

https://arkenstone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Lytharan Jeu 18 Fév - 3:18

Expérience avec Inglorious Asmodians
Avec Oxa on a eut la chance de voir deux coté de la guilde Inglorious Asmodians.
Le premier c'est que ca a l'aire d'être une "grande" guilde assez organisée. On a rejoint leur raid pour l'attaque de forteresse et c'était bien leader, bonne gestion de groupe, même si on c'est fait massacré contre un wordboss de forteresse et 1 000 000 élyséens (c'est les vacances, tout les kikoulol sont là).
Le second coté qu'on a pu voir c'est l'avis des "reclus" de la guilde. Il ont proposer de faire un dredgion et on c'est porté volontaire et il nous ont mis dans une team "secondaire". Le dredgion n'est jamais parti (quel merde ce système et putin on est vraiment pas assez sur ce serveur) mais on a peu entendre qu'il y avait des mécontents se disaient exclus des teams "élites" de la guilde. En tout cas ca nous a pas donner très envie de les rejoindre pour ce retrouver plus mal lotis qu'avant. On est peut être tomber sur les pires qui ne font que râlez mais je tenais a en faire part.

Autres proposions
Si vous avez d'autre expérience n'hésitez pas a les faire partager.
L'idée d'Oxana de poster sur le forum un post de fusion ou absorption peut être une bonne idée.

L'idéal serait de trouver une guilde d'une 20ene de membre actif maximum avec une 10ene de 40+ dans le même cas que nous et de leur proposer une fusion ou absorption (d'un coté ou de l'autre).

Une idée
Je peut essayer de passe une annonce du style recherche guilde avec une 20ene de membre actif dont la moiter 40+ ayant certains soucis pour former des groupes pour instances/PvP, intéressée par une fusion.
Lytharan
Lytharan
Epée à deux Mains

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 634
Age : 37
Localisation : Bienne [Suisse]
Date d'inscription : 19/06/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue80/80Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Tempête de Set Tempête de Set
Profession: Lapidaire Lapidaire

https://arkenstone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Scyth Jeu 18 Fév - 11:51

Pour avoir déjà vécu ce genre de situation sur d'autres MMO, c'est toujours une étape obligatoire délicate à passer. Notre style de jeu ("casual", vie de famille pas d'obligation) fait que la guilde ne sera jamais très nombreuses, car les joueur préfèrent soit une grosse guilde active quitte à sacrifier un peu de convivialité, soit préfère rester solo pour rendre de compte à personne.

Tout ce que je peux dire c'est que si l'on veut recruter, il faut viser les personnes qui jouent plutôt solo en les rassurant sur le fait qu'une guilde c'est pas l'armée et qu'il n'y a pas d'autre obligation que d'apporter sa bonne humeur. L'autre catégorie de joueur ne restera pas dans la guilde faute de monde pour prendre une forteresse à nous tout seul.

La meilleur solution est bien sur la fusion avec une légion similaire. Et c'est là que le processus est délicat. Si l'autre légion n'a pas exactement le même état d'esprit, ca va finir en dissolution totale de la guilde (déjà vécu sur WoW et War online). Donc faut pas hésiter à bien prendre le temps de choisir avec qui fusionné et ne pas se précipiter sur la première légion croisé en PvP avec qui ont a joué 2h. Ca veut dire prise de contact avec le responsable de l'autre légion et bien prendre le temps de discuter des objectifs et de l'état d'esprit de chacun.
Scyth
Scyth
Dague moyenne

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/01/2010

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue27/80Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (27/80)
Classe: Gardien Gardien
Profession: Faiseur d’armures Faiseur d’armures

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Binette Jeu 18 Fév - 12:18

Bon je vais vous donner mon avis,

Rejoindre des guildes qui existent depuis le début du jeu c'est une mauvaise idée, car c'est normal comme le disent vos reclus ^^ qu'il y ai des "teams d'élites", j'entends par la des joueurs qui sont toujours ensemble avec une équipe opti pour rush les instances.
C'est pour cette raison que je préfère rejoindre une légion récente avec pas trop de monde, ou une vielle légion mais pas trop peuplé
Moi je pense qu'il faut voir du coté des Têtes à claques (ils sont 55 :S bcp de 50 et de 45+), Avalanche (41, 2 50 bcp de 39+)), Espada (44 aucun 50 pas mal de 40+), bref j'ai passer 1h sur les légions pour essayer d'avoir des infos y'a du taf je pense pour trouver la bonne Very Happy

Comme le dis scyth faut prendre le temps de parler avec les responsables des légions qui nous intéressent
Binette
Binette
Claymore

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2009

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue0/0Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe:
Profession:

http://hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par meiliana Jeu 18 Fév - 14:43

J'ai deja moi aussi participé a une prise de forteresse en pick up avec les Inglorious Asmodians . et effectivement ils ont une bonne organisation.
meiliana
meiliana
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Orange (Vaucluse)
Date d'inscription : 05/10/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue80/80Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Barbare Barbare
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.ageofconan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Lytharan Jeu 18 Fév - 15:57

Je vais pour ma part passer une annonce sur le canal général, on verra les réponse que j'ai.
Lytharan
Lytharan
Epée à deux Mains

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 634
Age : 37
Localisation : Bienne [Suisse]
Date d'inscription : 19/06/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue80/80Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Tempête de Set Tempête de Set
Profession: Lapidaire Lapidaire

https://arkenstone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Binette Jeu 18 Fév - 17:09

Passer par le canal général n'est pas une bonne idée, faudrait déjà cibler les légions qui nous intéressent (même état d'esprit, pas trop nombreux, pas que des 50) et après parler avec leurs responsables.
Faut regarder dans le classement des guildes celles pas trop nombreuses et le niveau de leurs membres, après faut aller sur leur fofo et voir la charte de guilde.
Binette
Binette
Claymore

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2009

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue0/0Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe:
Profession:

http://hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Chesta Jeu 18 Fév - 19:32

on pourrait aussi faire une annonce sur le forum officiel et voir les retombées (idées soumise par Oxa il me semble)
Chesta
Chesta
Epée à deux Mains

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/02/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue80/80Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Eclaireur Eclaireur
Profession: Faiseur d’armures Faiseur d’armures

https://arkenstone.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Oxanna Jeu 18 Fév - 20:55

Nop pas d'annonce sur le canal général, c'est le meilleur moyen de choper des guildes bof bof. Pour ma part j'ai commencer à regarder les chartes de certaines guildes et les forums pour voir un peu l'esprit. Rien de bien concluant pour le moment.

Je pense qu'il faut qu'on prépare un post à mettre sur le forum officiel histoire de voir quel type de guilde peuvent être intéressé. Globalement j'aimerai bien qu'on arrive à une vingtaine d'actifs, donc comme le dit binette s'orienter vers une guilde un peu dans le même état que nous.
Oxanna
Oxanna
Epée à deux Mains

Aion
Masculin Nombre de messages : 741
Age : 45
Localisation : la Roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue80/80Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Assassin Assassin
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.raghnild.info/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Binette Lun 22 Fév - 12:14

Petit-up,
J'ai passé mon weekend à jouer avec les Odium Nobilis, et j'ai eu du très bon comme du moyen, mais après un petit tour sur leur mumble, où l'ambiance était très agréable (je suis peut être tombé sur un groupe qui s'entend super aussi ^^) j'ai commencé à parler avec eux de nos intentions de rejoindre une légion plus grosse.
Ils avaient l'air intéressés, donc faut peut être creuser de se coté là.
D'après les infos que j'ai réussi à glaner, se sont des anciens de Reboot, qui ont voulus faire une légion avec une ambiance plus familiale (si j'ai bien compris).
Il faut que je choppe leur forum pour voir la charte etc...

Vous en pensez quoi?
Binette
Binette
Claymore

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2009

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue0/0Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe:
Profession:

http://hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Oxanna Lun 22 Fév - 15:21

Comme tu le dis c'est une piste à creuser, par contre je n'arrive pas à trouver leur forum.

Ils ont pris contacte avec moi j'en discute avec eux sur leur mumble ce soir.
Oxanna
Oxanna
Epée à deux Mains

Aion
Masculin Nombre de messages : 741
Age : 45
Localisation : la Roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue80/80Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Assassin Assassin
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.raghnild.info/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Windcutter Mar 23 Fév - 11:40

si vous chercher toujours une guilde je peux vous passer le nom de mon général de légion se soire sur Aion Smile j'enverrais un mp a oxa si tu es co sinon se sera a un autre membre
Windcutter
Windcutter
Gourdin

Aion
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 16/10/2009

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue30/50Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (30/50)
Classe: Templier Noir Templier Noir
Profession: Faiseur d’armures Faiseur d’armures

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Binette Mar 23 Fév - 12:41

On part chez les Odiums Nobilis, Oxa devrait confirmer tout çà aujourd'hui
Binette
Binette
Claymore

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2009

Profil Role-Play
Niveau:
Evolution du clan. Left_bar_bleue0/0Evolution du clan. Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe:
Profession:

http://hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du clan. Empty Re: Evolution du clan.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser