[Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
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[Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
La GDC (Conférence des développeurs de jeux) a débuté mardi à San Francisco et Craig Morrison, le directeur du jeu, ainsi que d'autres employés de Funcom sont très occupés à présenter l'extension Rise of the Godslayer à la presse. Au cours des prochaines semaines, attendez-vous donc à trouver sur Internet un grand nombre d'informations concernant l'extension. Nous vous communiquerons bien évidemment les liens vers les nouveaux articles dès que ceux-ci seront publiés.
L'équipe de production continue de travailler à la mise à jour 1.07, qui préparera l'arrivée de l'extension, tout en finalisant l'extension proprement dite. Suite à la dernière mise à jour, nous avons reçu des questions concernant ce qui est prévu pour le mode JcJ, aussi avons-nous décidé de compiler les réactions des développeurs sur les forums, afin que vous en sachiez davantage sur ce sujet (vous trouverez ce résumé ci-dessous). Nous sommes conscients que cela ne répond pas à toutes les questions mais, comme les réponses qui suivent sont toujours d'actualité, il était utile de les regrouper afin que vous sachiez ce qui est prévu.
Voici une petite compilation des réponses des développeurs concernant le contenu JcJ.
Qu'est-ce qui va venir ensuite pour le mode JcJ ?
Quel sera le fonctionnement de cet ajout ?
Quand ce système sera-t-il intégré aux serveurs de jeu ?
Autre chose ?
Et les sièges ?
Je tiens à répéter que nous faisons tout notre possible pour améliorer les performances du JcJ massif. Le directeur du jeu et moi-même nous sommes déjà exprimés à de nombreuses reprises sur ce sujet. Les problèmes actuels ne sont en rien voulus, et nous n'avons aucunement l'intention de les ignorer, mais le système est extrêmement complexe. De nombreuses améliorations y ont déjà été apportées au cours des derniers mois, qui ont permis de réduire le nombre de problèmes de façon importante, et nous continuons de rechercher des solutions pour améliorer ce qui peut encore l'être en nous basant sur vos retours. Nous continuerons à le faire dans chaque mise à jour jusqu'à l'extension.
(source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?p=1569479#post1569479)
L'équipe de production continue de travailler à la mise à jour 1.07, qui préparera l'arrivée de l'extension, tout en finalisant l'extension proprement dite. Suite à la dernière mise à jour, nous avons reçu des questions concernant ce qui est prévu pour le mode JcJ, aussi avons-nous décidé de compiler les réactions des développeurs sur les forums, afin que vous en sachiez davantage sur ce sujet (vous trouverez ce résumé ci-dessous). Nous sommes conscients que cela ne répond pas à toutes les questions mais, comme les réponses qui suivent sont toujours d'actualité, il était utile de les regrouper afin que vous sachiez ce qui est prévu.
Voici une petite compilation des réponses des développeurs concernant le contenu JcJ.
Qu'est-ce qui va venir ensuite pour le mode JcJ ?
Originally Posted by Silirrion
La décision n'a pas encore été finalisée, mais il y a de bonnes chances pour que les sanctuaires JcJ sortent juste après l'extension (ils ne sont pas encore prêts à être intégrés aux serveurs de jeu et n'ont pas encore été localisés, ce qui prendra un peu de temps).
Quel sera le fonctionnement de cet ajout ?
* Message copié du forum du serveur test. Le système est toujours en cours de développement.Originally Posted by Ilaliya
Les sanctuaires de Bori offriront des combats entre guildes en extérieur, grâce à des objectifs à capturer du côté cimmérien des Royaumes frontaliers. Nous avons choisi une zone des Royaumes frontaliers pour cette fonctionnalité car, contrairement aux autres zones de jeu, il ne peut y avoir qu'une seule et unique instance de chaque Royaume frontalier à un instant donné.
Originally Posted by Silirrion
Les sanctuaires de Bori faisaient partie du système de tours JcJ. Il s'agit donc de la première étape de la mise en place de ce système. Nous allons sans doute attendre de voir ce que donnent les sanctuaires avant de développer d'autres objectifs pour les Royaumes frontaliers.
Quand ce système sera-t-il intégré aux serveurs de jeu ?
Originally Posted by Silirrion
C'est principalement parce que la dernière mise à jour a été intégrée au jeu et que rien n'a changé. Le prochain ajout majeur pour le mode JcJ sera les sanctuaires de Bori (dont les tests sont en cours) et, comme je l'ai déjà dit, cela arrivera très probablement peu de temps après l'extension. La situation n'a pas changé. Pour le moment, nous avons planifié une sortie de cette fonctionnalité après l'extension.
Autre chose ?
Originally Posted by Ilaliya
Le système de progression parallèle de l'extension a beaucoup à offrir aux joueurs JcJ. Environ la moitié de chaque arbre de progression parallèle offre des avantages et des aptitudes plus axés sur le JcJ, et ceux-ci s'obtiennent grâce aux points de prouesse (le « côté JcJ » de la progression parallèle), que l'on gagne en se livrant à des activités JcJ.
À l'heure actuelle, dans Age of Conan, la progression JcJ en terme de puissance de chaque personnage est uniquement définie par son équipement JcJ (et donc, son niveau JcJ), mais le système de progression parallèle n'a pas de limites quant aux capacités qu'il permet d'obtenir pour le mode JcJ.
Il y a un très grand nombre d'avantages et d'aptitudes pour le mode JcJ. Certains confèrent des caractéristiques JcJ (et ne sont donc d'aucune utilité en JcE), tandis que d'autres sont orientés JcJ mais peuvent également être utiles en JcE selon la situation (les joueurs créatifs trouvent toujours des utilisations à tout !).
Les avantages et aptitudes JcJ peuvent être achetés à l'aide de points de prouesse ou d'expertise. Les points d'expertise sont bien plus rares que les autres, mais ils ont l'avantage de permettre d'acquérir des capacités JcE ou JcJ, au choix. L'expertise est générée de façon symétrique, ce qui signifie que les joueurs pratiquant uniquement le JcJ peuvent tout de même acheter des aptitudes ou avantages JcE, et inversement. Le système a été conçu ainsi car nous savons fort bien que certains joueurs ne faisant que du JcJ peuvent être intéressés par certaines capacités JcE et nous tenions à ce qu'ils puissent y avoir accès sans être obligés de pratiquer le JcE s'ils ne le souhaitent pas. Et inversement pour les joueurs JcE intéressés par les capacités JcJ.
Et les sièges ?
Je tiens à répéter que nous faisons tout notre possible pour améliorer les performances du JcJ massif. Le directeur du jeu et moi-même nous sommes déjà exprimés à de nombreuses reprises sur ce sujet. Les problèmes actuels ne sont en rien voulus, et nous n'avons aucunement l'intention de les ignorer, mais le système est extrêmement complexe. De nombreuses améliorations y ont déjà été apportées au cours des derniers mois, qui ont permis de réduire le nombre de problèmes de façon importante, et nous continuons de rechercher des solutions pour améliorer ce qui peut encore l'être en nous basant sur vos retours. Nous continuerons à le faire dans chaque mise à jour jusqu'à l'extension.
(source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?p=1569479#post1569479)
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
ca au moins e mérite de tenir en haleine
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
Il faut voir aussi l'effet poudre aux yeux car cela annonce notamment un retard dans les mises à jour.
c'est dommage car certains joueurs comme moi attendent depuis bien longtemps un peu de contenu pvp.
c'est dommage car certains joueurs comme moi attendent depuis bien longtemps un peu de contenu pvp.
Uman- Epée à deux Mains
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
Annoncer la prise des autels en RF et les sanctuaires de Bori APRES l'extension ROTG c'est vraiment un camouflet pour les pvpers. D'autant plus que le système tourne sur le serveur test donc il est prêt.
ça montre encore une fois que FC privilégie la communauté PVE de AOC au détriment des pvpers
Il sort quand ROTG, juin, juillet ? Allez on va miser pour du contenu pvp en septembre 2010 ...
ça montre encore une fois que FC privilégie la communauté PVE de AOC au détriment des pvpers
Il sort quand ROTG, juin, juillet ? Allez on va miser pour du contenu pvp en septembre 2010 ...
Abrax- Epée à deux Mains
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
Premier semestre 2010
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
Eeeet oui mon Braxou....c'est la misère.
Klersapue?
Klersapue?
Uman- Epée à deux Mains
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
Ils ont surtout eu un retour de sondage qui leur disait qu'il y avait plus de gens qui partiraient par manque de contenu pve que de contenu pvp.
Ils essaient de sauver les meubles comme ils peuvent.
Ils essaient de sauver les meubles comme ils peuvent.
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
Et attention.............roulement de tambour.
Finalement le cycle PVP sera implanté avant l'extension:
JOL
Finalement le cycle PVP sera implanté avant l'extension:
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"... On dirait bien que Funcom a utilisé cette expression pour changer ces plans à court terme, certainement appuyés par le mécontentement de la "communauté PVP" n'en pouvant plus d'attendre l'arrivée de contenu JcJ.
Les sanctuaires de Bori, nouvelle fonctionnalité PVP située en zone frontalière cimmérienne initialement prévue dans une 1.06.X, puis repoussée après l'extension "Rise of the Godslayer", seront finalement introduits avec la mise à jour 1.07 dans quelques semaines.
Il y aura donc du sang à verser dans les royaumes frontaliers avant de découvrir le Khitaï !
De retour de la GDC, et une rapide note aujourd’hui pour vous faire part de ce qui va arriver dans la mise à jour 1.07 dans les jours qui suivent.
Comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, alors que nous voulions introduire la fonctionnalité pvp, les sanctuaires de Bori, sur les serveurs de jeu avant l’arrivée de l’extension, nous n’avons pas pu atteindre cet objectif, notre calendrier ne pouvait pas s’harmoniser avec ce projet.
C’est quelque chose dont nous avons longuement réfléchi au cours des dernières semaines.
Etant donné le soutien passionné pour cette fonctionnalité, en plus de notre propre opinion favorable pour voir ce contenu sortir si possible, nous avons déplacé certaines de nos ressources en interne. Nous avons donc l’intention de sortir cette fonctionnalité avec la mise à jour 1.07 au cours des prochaines semaines.
Il est important de souligner que cela est le résultat d’un surcroît d’efforts de la part de nos équipes et que ça n’affectera en aucun cas notre calendrier vis-à-vis de l’extension. Quand nous avons vu l’énorme soutien pour cette fonctionnalité, et les nombreux arguments constructifs et rationnels venant de vous, nos joueurs, qui ont servi à renforcer notre propre désir pour que ce nouveau contenu pvp voit le jour avant l’extension, nous avons décidé que devions trouver un moyen pour y parvenir.
Nous n’avons pas toujours à y gagner dans ces situations, et la dure réalité des délais, des ressources et des horaires de sortie signifie que nous devons souvent nous expliquer ; comme nous l’avons fait jusqu’à présent sur ce cas, « certaines choses doivent être réviser» quand les choses se heurtent avec les horaires. Je suis donc très heureux qu’à cette occasion, nous avons été en mesure de relever le défi et que nos équipes ont été capables de parcourir ce long trajet supplémentaire, nous avons donc pu faire les deux. C’est un très bon exemple pour vous prouver que nos équipes veulent vous offrir autant qu’ils le peuvent la satisfaction de vous faire découvrir du nouveau contenu au jeu.
Les sanctuaires de Bori sont donc presque là ! Il y aura du sang à versé dans les royaumes frontaliers avant de découvrir le Khitaï !
Ce contenu pvp amènera avec lui l’arrivée des niveaux pvp 6-10 ainsi que les nouvelles récompenses JcJ.
Merci à tous pour la passionnante discussion, et (surtout) d’avoir motivé les raisons qui ont fait que cela devait se passer ainsi. Age of Conan, comme tout les MMO, n’est rien sans sa communauté, et je suis toujours plus heureux quand celle-ci se combine de manière constructive avec le développement du jeu.
Ceux d'entre vous qui n'ont pas pu tester la fonctionnalité avant, vous pouvez vérifier l’ancien fil de discussion des serveurs test sur cette fonctionnalité, et si toutes les choses se passent bien, les sanctuaires de Bori seront de nouveau disponibles sur les serveurs de test au cours des 48 prochaines heures.
Comme bonus supplémentaire, il est également utile de mentionner que la 1.07 mettra en place une série de mini-évènements sous forme de quêtes qui serviront à amener le lancement de l’extension, vous donnant accès à quelques nouvelles rencontres avec des visiteurs dangereux venant d’étranges rivages !
Il y a donc quelques additions intéressantes à venir avec la 1.07 avant l’extension. Je suis très fier des efforts de nos équipes à avoir réalisé toute ces choses ensemble, alors j’espère que vous apprécierez tous les nouveaux ajouts!
JOL
katharsiae- Titre :
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
Le PvP c'est le Maaaaaaalllllll! Ne succombais pas, ne passais pas du coté obscure.
Drakann- Epée à deux Mains
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
ah ben sa va faire taire les mauvaises langues tiens!
Goldorius- Titre :
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
Bah disons que je me demandais bien pourquoi ils ne le sortaient pas vu que c'était sur le test live depuis un moment, alors que l'extension est loin..treeees loin d'être terminée.
Je sais pas qui fait les planning chez FC mais cette personne à pris le problème à l'envers à mon avis.
Je sais pas qui fait les planning chez FC mais cette personne à pris le problème à l'envers à mon avis.
Uman- Epée à deux Mains
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
bonne nouvelle. Cela va me motiver pour monter mon shamy au niveau 80 rapidement ...
Syrlunn- Epée à deux Mains
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
Uman a écrit:l'extension est loin..treeees loin d'être terminée.
Je sais pas qui fait les planning chez FC mais cette personne à pris le problème à l'envers à mon avis.
Par rapport à la Beta de l'extension ? C'est vraiment pas au point?
katharsiae- Titre :
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
Tout n'est pas forcement implémenté dans une beta, les skin, les items, ect... inutile de tout tester dans le détail puis avec les outils de diagnostique les performances et l'optimisation s'en fait ressentir c'est peut être ca qui te donne cette impression de non finit Uman ? (gaffe au nda quand meme )
Goldorius- Titre :
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
nda nda... on s'en fout un peu on est entre nous! d'ailleurs, puisque tu le rappelles, le nda suppose qu'on ne doit pas parler du contenu de l'extension...bon...alors on va dire ce qu'il n'y a pas! ^^
Il n'y a pas de shader 3, ni même de directx10, il n'y a pas de nombreuses quêtes, il n'y a pas toutes les zones prévues, il n'y a pas non plus les montures, ni même les sets d'armure de faction. Du coup on verra, mais je pense qu'ils sont à la bourre.
bref, demain vont être publiées de nombreuses infos sur l'extension et les maj a venir, ainsi que des vidéos.
Il n'y a pas de shader 3, ni même de directx10, il n'y a pas de nombreuses quêtes, il n'y a pas toutes les zones prévues, il n'y a pas non plus les montures, ni même les sets d'armure de faction. Du coup on verra, mais je pense qu'ils sont à la bourre.
bref, demain vont être publiées de nombreuses infos sur l'extension et les maj a venir, ainsi que des vidéos.
Uman- Epée à deux Mains
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
héhé, tout ce qui n'est pas en beta n'est plus à tester ?
Goldorius- Titre :
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
bah justement....si! c'est bien ça qui me pose probleme.
Si les nouvelles zones ne tiennent pas en shader 3 à moins d'avoir un PC de la nasa, ça va pas le faire pour bcp de gens.
Quant aux montures et à leurs quêtes relatives..je peux comprendre à la limite.
Mais la les zones manquent cruellement de pnj qui donnent des quetes c'est la misère...
Si les nouvelles zones ne tiennent pas en shader 3 à moins d'avoir un PC de la nasa, ça va pas le faire pour bcp de gens.
Quant aux montures et à leurs quêtes relatives..je peux comprendre à la limite.
Mais la les zones manquent cruellement de pnj qui donnent des quetes c'est la misère...
Uman- Epée à deux Mains
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
*s'en va ninja le compte Beta d'Uman*
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
Le pire Vorlox, c'est que je peux meme pas le prêter...
On a tout installé chez un copain, puis rentré mes log et...non. Rien à faire. Cénul
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
Dis mon Umanounet puisque tu passes souvent par là une tite question.
Vu qu'en ce moment le pvp de masse est mort à Kesh sur Stygia on se demande chez les SA si l'herbe serait pas plus verte question pvp sur Ishtar, j'en doute, mais puisque tu y es, aloooors ??.
Vu qu'en ce moment le pvp de masse est mort à Kesh sur Stygia on se demande chez les SA si l'herbe serait pas plus verte question pvp sur Ishtar, j'en doute, mais puisque tu y es, aloooors ??.
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
vous avez pensé à migrer sur Fury si le pvp est mort sur Stygia ?
Syrlunn- Epée à deux Mains
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Re: [Maj importante du 16/03!!][JcJ] - Nouvelles de la communauté du 12 mars
Oulaaa Abrax, c'est mort de chez mort le pvp sur ishtar...ya le T3 et tout le monde y est.
Fury...c'est une mentalité faut aimer.
Fury...c'est une mentalité faut aimer.
Uman- Epée à deux Mains
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