[ARKENSTONE]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[BG] Luëscas Van Simënos.

3 participants

Aller en bas

[BG] Luëscas Van Simënos. Empty [BG] Luëscas Van Simënos.

Message par Liscëmes [Luescas] Ven 16 Avr - 15:56

*Pour ceux connaissant Liscëmes , Nous savons tous que Liscëmes ,na pas toujours un comportement admirable.. On sait que très peu de chose d'elle et de son mystérieux passé...

On sait seulement qu'elle à eu une longue vie et de nombreux ennemis..

Sa meilleure ennemie s'appelle Luëscas , une Prêtresse déchu ayant perdu ses dieux anciens et son ancien empire engloutie.
Revenu hanter les jours paisible de Liscëmes, on sait tout de même , qu'elle est devenu une très grande Prêtresse de Mitra et qu'elle respecte et loue trois autres dieux:
Asura et sa connaissance sur le bien et le mal, Sa vigueur en ce qui concerne les soins , ses diverses magies d'illusion et téléportation , ainsi bien sur que sa connaissance des vies antérieurs et futur.
Ibis et sa vérité prophétique, ses magies de protection et son savoir des secrets de l'univers.
Isthar déesse allié de Mitra, de la séduction bien entendu , des plaisirs bienveillant , de la nature ainsi que de la procréation.

Néanmoins cette sage prêtresse issue d'une bonne famille atl... aquilonienne.. na pas toujours été une fille mesurée.
Lorsqu'elle était encore jeune, dans son adolescence , ses chansons hérétique et son gout pour des dieux terrifiants tel que Xotli , lui valait le mépris de son peuple et surtout une honte vomitive de sa famille et surtout de son père. Sa mère étant désemparée.. ne s'en occupé pas.
Ainsi sans éducation magique , politique technocratique et bien entendu culturel.. elle restait une honte pour son peuple si intelligent et sage.
Un peuple si sage et propre sur lui même.. que les dieux en étaient outré et vexé..

Fille unique , elle n'avait jamais connu l'étreinte que d'un seul jeune homme...
Un jeune homme de son âge , blond aux yeux gris , ayant obtenu peu de réussite dans son début de vie , mais n'ayant pas atteint l'irrespectibilité de Luëscas.
Il était si beau.. grand et fort.. tel une statue d'homme ornant les vestibules des diverses temples.
Il était sage et même si son intelligence ,n'était pas sont fort , il était loin d'être bête.
Luëscas avait osé lui refuser ses avances.. et il lui avait donc pris de force.
Luëscas avait bien entendu crié ,s'était débattu mais n'avait été de taille.
Pourtant ce jeune homme qui la violé aussi implacablement avait été si doux et si sensible.. qu'elle avait finit par tomber amoureuse de lui.
Il s'était enfuit loin de la cité sur le continent.. et étaient revu quelques mois après.. en guenille et surtout accompagné d'un autre individu..

En effet Luëscas portait un enfant...
Lorsque la famille de Luëscas , ayant un rang légèrement plus élevé que ceux du jeune homme ,l'apprirent ils entrèrent dans une colère si noir... qu'ils enferment leur fille dans une cave sombre humide , sale et triste ou elle dut survivre sans rien d'autre que la nourriture et l'eau qu'on lui apportait quotidiennement. Elle était dans le noir ,toute seule , pendants de long mois.. elle résista et ne devint pas folle... discutant intérieurement avec ses dieux.. et bien entendu veillant sur son enfant.
Quand au jeune homme ,il fut bannie sur le continent et Luëscas , ne le revint jamais.
Elle ne sembla pas plus attrister puisque la première fois ou elle revient à la surface.. ce fut pour se reposer confortablement en attendant le peu de jours qu'il lui restait avant l'accouchement.

Elle accoucha un jour noir , de tempête ou les éléments étaient en effervescence et ou des éclairs noirs tombé sur le sol saint.
Ce fut une fille du nom d' Exiemis , blonde , les yeux d'un gris argenté comme ceux de son père et de sa mère.
Elle lui fut néanmoins retirée aussitôt.. et on place Luëscas dans un couvant du Phénix. Ou elle dut apprendre diverses médecines , préceptes et surtout apprendre à devenir quelqu'un, quelqu'un ayant la sagesse d'un autre âge.. et l'intelligence du peuple.
Ainsi malgré la tristesse qui emplissait son cœur.. le fait de savoir qu'elle revenait un jour sa fille , l'aidait à tenir et elle faisait donc de son mieux pour devenir quelqu'un , quelqu'un qui commanderait aux autres.. et enfin elle pourrait revoir son enfant.

Ses parents semblant être mort pendant sa période d'adoubement de Prêtresse du Phénix , elle ne trouva pas le réconfort dans la fierté qu'auraient eux ses parents en la voyant dans cette robe de soie divinement luxueuse , magique , brillante ,fin et à la fois solide comme le diamant.. tel que les prêtresse de haut rang portaient..
Elle put néanmoins ordonner qu'on lui rende sa fille, ce qui fut d'ailleurs.
Elle récupéra une jeune adolescente de 12 ans.. timide et sage.. bien sur tout les couture ,ravissante , intelligente , polie et sage comme elle aurait du être elle même à son âge.
La mere et la fille étaient entrer dans le moule de cette civilisation et devaient y rester pour survivre aux discriminations.

Le temps passa , heureux , emplit de joie , de luxure ,d'amour , de sagesse et d'allégresse ,jusqu'au jour ou les dieux essoufflé de jalousie anéantir sa patrie...
Malgré son respect de ses dieux , la ferveur de ses prières et de ses sacrifices personnel tel que tout son peuple en faisaient , rien ne put les sauver.
Elle dut fuir avec sa fille loin dans le nord-ouest du continent connu.. ou elle du réapprendre à vivre.. tel une sorte de paysanne ,plus ou moins bourgeoise mais dans l'ambiance d'un peuple ayant perdu sa puissance et ses dieux.
Une prêtresse sans dieux ,n'étaient plus d'actualité et elle dut travailler les champs , apprendre à ce battre avec les moyen du bord ,contre d'immenses armées pictes..

Les années passèrent , dure , pénible , douloureuses et emplit d'horreur ou du moins elle réussi à retrouver la foi dans diverses nouveaux et encens dieux. Elle remarqua alors un beau jour de printemps , dans un soleil agréable.. , son âge.. sa fille était déjà bien âgé et Luëscas elle semblait avoir pris un sacré coup de vieux.
Elle avait appris quelques sorts impie d'ancien dieux bénéfique devenu des dieux hérétique et "mauvais". Et avec quelqu'un des plus puissant prêtre et prêtresse des survivants.. elle invoqua la puissance des dieux pour obtenir avec ses compagnons pour elle , pour eux et bien entendu pour sa fille , la jeunesse ainsi que la vie éternel.
Sans aucun sacrifice et après une vie des plus pénible les dieux leurs accordèrent tous ou presque cette grâce divine.. Ainsi Luëscas et Exiemis devinrent immortel.
Le seul petit sacrifice était une marque du peuple inscrit sur la langue...
Mais rien de bien grave malgré la douleur du moment.
Plusieurs main divines s'étaient posé sur eux et le prix était dans la douleur affreusement de cette marque argenté qui leur brûlé la langue et le corps tel un magma divin dans leur veines de sages.
Néanmoins se bonheur ne perdura pas.. ce miracle fut annoncé et dévoilé au grand jour et bien des peuplent en entendirent parlé , ce fut la jalousie et la méchanceté qui fit de ce peuple meurtrie la proie de terribles barbares jaloux ,aigrie et avide de sang.
Même au sein du peuple , ceux n'ayant pas eu ce divin droit , furent outré et chassèrent les marqué..
On insuffla qu'ils aient des hérétique maudits.. et que si ils les gardaient auprès d'eux , la colère des dieux s'abattrait de nouveau sur eux.
Néanmoins ,il est vrai que le destin s'acharna puisque presque tout le peuple restant encore en vie sur cette terre ,fut éradiquer..
Luëscas s'enfuie dans de froides montagnes mais sans sa fille.. puisque quelques jours avant son depard , on lui enleva , ne laissant qu'un message noir de traîtrise:" Sorcière impie ,je te maudis pour ton hérésie , je maudis tes descendants et te prend ta fille comme payement de tes exactions.. adieu. N'essaye pas de la retrouver ou tu souffriras milles morts! signé: Liscëmes Van Simënos ".
Beaucoup de son peuple fut soumis en esclavage par un nouvelle empire horrifiant..
Luëscas du fuir sous peine d'être elle aussi capturée.. mais elle ne renonça jamais à sa fille.
Dans ces mornes montagnes ,elle s'endurcir , devint forte et vaillante comme un léopard..
Elle continua son apprentissage de la connaissance et de la sagesse. Avec l'aide de ses dieux.

Malheureusement , jusqu'à présent , jamais elle ne put retrouver sa fille même après l'anéantissement de ses ennemis juré...


Une toute nouvelle prêtresse de Mitra était entré dans l'Église de Mitra du quartier noble de Tarantia , elle avait fait ses études en haut lieu, semblait de bonne famille et servante adorée du Roi Conan.
Elle avait monté les échelons de la hiérarchie technocrate à une vitesse tel qu'on ne parlait plus que d'elle dans tout le clergé de Mitra.
Elle avait étudié dans les meilleurs écoles , les meilleurs livres , de toute l'hyboria ,elle avait voyagé et était au courant de se que préparait Thot-Amon..
Elle était toujours à la recherche de son ennemie juré et avait grimpé les échelons pour obtenir les information secrète qu'elle souhaitait obtenir grâce à son rang au sein de l'Église.
Elle réussit.. elle appris qu'une carte stygienne , ancienne amie de Thot-Amon lui même avait été marqué d'une marque impie et envoyer dans les ile baracha pour devenir l'esclave de thot-Amon , elle avait reçu ces information des disciples d'Asura qu'elle respectait plus que tout , malgré son affiliation avec le clergé de Mitra.
Secrètement elle organisa son voyage jusqu'aux iles.. mais malheureusement ce ne fut pas un voyage comme prévu.. lorsqu'elle quitta l'Aquilonie dans une galère stygienne , ce ne fut pas en tant que prêtresse de Mitra faisant un pèlerinage dans les contré isolé des iles baracha ,mais en tant d'esclave...
On l'avait trahie... encore une jalousie de prêtre de mitra , l'enviant de son pouvoir.
Elle avait faite capturé et on avait placé la marque d'Archeron sur sa poitrine.
Heureusement , l'esprit qu'on devait lui insufflé n'avait pas pris sur elle et malgré une mémoire en lambeau.. elle resta elle même. Faisans néanmoins comme les autres esclaves pour ne pas attirer l'attention.
Une foi libéré de ses chaînes grave à un prêtre d'Ibis inconnu de ses sources.. elle arriva à tortage ou elle appris grâce à on ne sait quel sources secrètes , que Liscëmes avait quitté cette île maudite pour retrouver la mémoire qu'elle semblait avoir perdu... elle cherchait quelque chose... et avait été engagé par des mercenaires...
Elle décida donc de s'engager elle même... elle touchait peut être à son bute.. On ne lui avait pourtant pas parler d'enfants... dans cette histoire aucun enfant n'avait été distingué... quelque chose ne tournait pas rond et la seul solution était de découvrir le fin mot de l'histoire de la bouche de l'ennemie concernée.
Elle sauverait sa fille , et se vengerait des diverses supplices qu'on lui avait infligé.
Peut être que les chevaliers de Lumière lui apporteraient une douce réponses à ses questions , qui la tourmenté , lorsqu'elle était chez les mercenaires , Liscëmes avait disparu.. envolé... et on ne la revit jamais jusqu'à lors... Qu'allait donc faire la Prêtresse? Seul l'avenir brillant, Lumineux plutôt, qui nous l'espérons l'attend...pourra peut être réponse à cette question...*
Liscëmes [Luescas]
Liscëmes [Luescas]
Epée à deux Mains

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Agglo de Rouen
Date d'inscription : 16/04/2010

Profil Role-Play
Niveau:
[BG] Luëscas Van Simënos. Left_bar_bleue80/80[BG] Luëscas Van Simënos. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Tempête de Set Tempête de Set
Profession: Alchimiste Alchimiste

http://Me le demander... *site association*

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Luëscas Van Simënos. Empty Re: [BG] Luëscas Van Simënos.

Message par Liscëmes [Luescas] Ven 16 Avr - 15:56

La suite au prochain épisode , je vais pas tout mettre d'un bloque... geek
Liscëmes [Luescas]
Liscëmes [Luescas]
Epée à deux Mains

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Agglo de Rouen
Date d'inscription : 16/04/2010

Profil Role-Play
Niveau:
[BG] Luëscas Van Simënos. Left_bar_bleue80/80[BG] Luëscas Van Simënos. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Tempête de Set Tempête de Set
Profession: Alchimiste Alchimiste

http://Me le demander... *site association*

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Luëscas Van Simënos. Empty Re: [BG] Luëscas Van Simënos.

Message par poledourus Mer 21 Avr - 11:32

Hum hum *mode enculeur de mouche* ta prêtresse semble avoir atteind un certain age et pourtant, je la trouve très jeune quand quand je la vois.

*fin du mode sodomite musca domestica*

J'aime beaucoup ta façon rp de jouer tes deux personnages et de les lier en les incluant dans la grande histoire. La suite... je la connais :

"Et depuis, c'est en martyre que Luescas arpente les champs de bataille au côté de son clan. Après le savoir et la culture, il fait le dur apprentissage du combat en se faisant massacrer régulièrement par ses énemis."

Petite allusion à cette dure scéance de pvp d'hier soir^^. Ne t'en fais pas, je te rejoins bientôt pour LA GUEEEERRRRRRRE ! Nous serons deux petit prêtres pris dans la tourmente. Mais à deux heal, ça peut changer la donne, les massacres seront répartis.
poledourus
poledourus
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 50
Localisation : Quelque part entre Paris, Melun, Evry et Disneyland
Date d'inscription : 20/12/2009

Profil Role-Play
Niveau:
[BG] Luëscas Van Simënos. Left_bar_bleue80/80[BG] Luëscas Van Simënos. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Prêtre de Mitra Prêtre de Mitra
Profession: Alchimiste Alchimiste

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Luëscas Van Simënos. Empty Re: [BG] Luëscas Van Simënos.

Message par Liscëmes [Luescas] Mer 21 Avr - 14:13

Merci de ton soutient. Mais c'est plus glorieux. Disons qu'il y des baisses de régimes.
Liscëmes [Luescas]
Liscëmes [Luescas]
Epée à deux Mains

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Agglo de Rouen
Date d'inscription : 16/04/2010

Profil Role-Play
Niveau:
[BG] Luëscas Van Simënos. Left_bar_bleue80/80[BG] Luëscas Van Simënos. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Tempête de Set Tempête de Set
Profession: Alchimiste Alchimiste

http://Me le demander... *site association*

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Luëscas Van Simënos. Empty Re: [BG] Luëscas Van Simënos.

Message par Maeeg Mer 21 Avr - 18:59

En pvp ? Mais non, t'as rien perdu, t'étais déjà pas bon dans le temps ! :dwarf:
Maeeg
Maeeg
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 3783
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2009

Profil Role-Play
Niveau:
[BG] Luëscas Van Simënos. Left_bar_bleue80/80[BG] Luëscas Van Simënos. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Conquérant Conquérant
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.arkenstone-guilde.com

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Luëscas Van Simënos. Empty Re: [BG] Luëscas Van Simënos.

Message par Liscëmes [Luescas] Mer 21 Avr - 23:11

Genre!!!! J'étais très bon dans le passé!!

Bon et stop de flooder mon BG bande de petits insolents!
Liscëmes [Luescas]
Liscëmes [Luescas]
Epée à deux Mains

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Agglo de Rouen
Date d'inscription : 16/04/2010

Profil Role-Play
Niveau:
[BG] Luëscas Van Simënos. Left_bar_bleue80/80[BG] Luëscas Van Simënos. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Tempête de Set Tempête de Set
Profession: Alchimiste Alchimiste

http://Me le demander... *site association*

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Luëscas Van Simënos. Empty Re: [BG] Luëscas Van Simënos.

Message par Liscëmes [Luescas] Mer 21 Avr - 23:12

La missive.

Il était très tard lorsque je reçue la visite opportune d'un messager...
Je priais pour l'âme de mes fidèles... et ce gougua... tapa à la porte en demandant Madame Luescos...
-"Luescos" ? Bhhaaa insolent mortel!
J'ouvris la porte et le reçu avec la colère comme "bienvenu" , mon visage tangiblement frustré de cette intervention mal venu à une heure si tardive...

" Ma bonne dame! J'ai une missive pourl vuous! " beugla t'il comme un sauvage , n'ayant jamais vu la civilisation..
Je pris la missive et la lut aussitôt , sans prendre le temps de remercier le bougre et bien entendu le faire partir.. il resta la l'air curieux à me dévisager...

" Ma chère maman.. enfin.. Prêtresse , je ne suis pas loin... je suis une mercenaire aguerrie maintenant , tu sais?
J'ai bien grandit et grâce au don que tu m'as fait.. j'ai vécu d'incroyables choses... Tu serais déçu de savoir ce que je suis vraiment.. mais.. même si je ne t'ai pas prévu avant.. c 'est que j'avais mes raisons.
Tu sais.. maman , elle s'ai bien occupé de moi.. elle m'a élevé vraiment d'une façon admirable et surement plus strictement que tu ne pourrais le penser... Pardonne lui...
Elle ne te veut plus de mal.. Ce n'est qu'une vieille femme aigrie.. en mal d'amour et surtout fanatique de la jeunesse eternel , tel que tu l'es toi... -*Luëscas grimace pendant que le messager glousse en voyant son expression vexée* - Prêtresse , je connais votre bute dans la vie et j'espère pouvoir l'apaiser maintenant... Je ne souhaite pas vous rencontrer... N'essayez pas de me retrouver , vivez en paix maintenant , vous le méritez...
Félicitations pour votre entré au sénat Luminis , et surtout bravo pour votre fidélité au peuple.. Vous êtes devenu une papesse de choix... Vous avez du coeur , mais quelque chose de noir et terrible , martyrise votre âme.. Vous souffrez mais.. il suffit maintenant. Amusez vous et libérez vous de moi. Je dois vous laisser maintenant , j'ai du pain sur la planche comme on dit.. Sachez pour finir que j'ai de l'éducation malgré mon emploie et que je suis certaine que vous seriez tout de même fier de moi. Ne me détestez pas. Oubliez moi simplement. *Une tache d'encre signe le document* ".

-Qu'est-ce que?! Mais qui vous à demander de.. *l'homme venait de disparaître mystérieusement me laissant seule sur le palier de ma demeure... , j'emportais la lettre , fermait à clef la porte derrière moi et m'installer sur un ban de marbre..

*murmure solitaire* Mais... est-ce que? Pourquoi?

Je déposais la lettre sur une table et partez je me couchais livide et silencieuse , comme choquée...
Le lendemain , je retrouvais la lettre sur la table et décidait d'aller la faire étudier , je voulais savoir qui était la personne , l'ayant écrit... me demandant si cette salope de Luëscimas , ne m'avait pas encore préparer un coup de dague dans le dos...

Un nom tomba de la bouche du scientifique aquilonien du quartier noble , un fort vieille homme ma foi bien sympathique.. " Odile l'assassin ".
- Odile l'assassin?! Qui est-ce? Demandais-je au scientifique , l'air quelque peut curieuse et excité par l'idée de retrouver mon trésor...
- Prêtresse , vous ne connaissez pas la réputation de cette subtile assassin aquilonienne? Une femme d'une grande beauté , toute vêtu d'habits pourpre , ayant aidé la..*chuchote en en regardant autour de lui l'air suspecteur*.. Keaira , l'informatrice du roi.. , cette Odile , fait partit de ses disciples voyez-vous? Ce sont des femmes solitaires mais toutes deux très forte... On dit d'elles , qu'elles peuvent tuer une armé somnolante , en un clin d'oeil.. la nuit précèdent une bataille.
-Hummm non , je n'ai pas entendu parlé d'elle... je vais devoir me renseigner , merci bien.. *donne quelques pièces d'argent au scientifique*.

Je découvrais l'identité de la jeune femme... grâce à l'aide d'un ami assassin... en effet cette femme possédait de nombreux talents dans ce domaine... et ma foi... une inquiétude me persécutait... est-ce que..cette femme était.. mon...tré..

J'allais ce jour la entrer prier avec mes fidèles lorsqu'une flèche faillie me tuer sur le coup et se ficha dans le mur du temple , tout prés de moi...
Un mot accroché disait ceci: " Tu ne m'as pas écoutée prêtresse , tu vas devoir mourir , je le crains "....
J'entrais précipitamment dans le temple et appelait à l'aide la garde , qui arrive aussitôt , je montrais la lettre de menace.. et remarqué tout d'un coup.. la signature en tache d'encre..

La garde alla inspecter les environs... J'étais quelque peu triste.. choquée.. et il me semblait être seule au monde..
Mais "non"! Je ne comptais pas la laisser s'en tirer ainsi. Je l'avais chercher toute ma vie et je voulais vraiment la retrouver , quoi qu'elle est fait , ou qu'elle veuille faire..
J'étais revenu de mon pèlerinage d'hyboria , j'avais appris d'innombrables choses.. dont une façon intéressante de capturer un assassin...
Liscëmes [Luescas]
Liscëmes [Luescas]
Epée à deux Mains

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Agglo de Rouen
Date d'inscription : 16/04/2010

Profil Role-Play
Niveau:
[BG] Luëscas Van Simënos. Left_bar_bleue80/80[BG] Luëscas Van Simënos. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Tempête de Set Tempête de Set
Profession: Alchimiste Alchimiste

http://Me le demander... *site association*

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Luëscas Van Simënos. Empty Au nom de Mitra.

Message par Liscëmes [Luescas] Jeu 22 Avr - 0:27

Au nom de Mitra.



Je me souviens encore.. comme si c'était hier..
Âpres des années de errance dans la vieille Hyboria... , après des combats , des guerres , des jours heureux... je compris que les dieux Atlantes étaient pour de bon morts.. et enterré..
Et que ma seule foi puisque tout les autres atlantes étaient retombé "primitif" , ne suffirait pas à les garder en vie.



-Oh... dieux... que dois-je faire? Ou dois-je vivre? Qui aimer? Qui haire.. comment vivre et évoluer... , je suis seule et abandonné de tous.
*Une larme coule alors de son œil droit fermé , jusqu'au coin de sa lèvre*


Ma détresse était immense , je me trouvais sur une petite colline verdoyante , sans doute était-ce le printemps, dans un pays qui ne portait plus de nom , tout du moins pour moi.
Je dois bien dire que malgré ma tristesse apparente , le paysage lumineux , se soleil radieux emplie d'amour et de chaleur... me permettait de tenir bon.

Je continuais à pied , traversant les petites vallée de ce que sera plu-tard la Némédia , entouré de montage.
C'est alors que je fus assommée.

" Je suis la..
Je suis la....Lu..
Luescas.. je suis la...
"

Plongé dans un sommeil étrange , je rêvais d'une femme enroulé dans une toile blanche , dans un décors idyllique de nuages , de collines verdoyantes , de rivières bordé de montagnes , si lumineuse...La lumière qu'elle émettait été chaleureuse et malgré son intensité ne m'éblouissait aucunement.
Puis d'un vieillard sage et emplie de compassion... me regardait de ses yeux bleu et rond.
Il me faisait pensé à mon tendre grand-père... ce bougre de petit politicien qui me parlait souvent de la naissance des dieu... et du terme de contrat pour les invoquer.
La naissance de certains dieux était inné , mais d'autres naissaient après qu'une bonne ou exceptionnellement mauvaise âme en fasse le souhait.

"-Qui êtes-vous? Ou suis-je? C'est tellement... beau... je me sens si apaisé... quel sensation merveilleuse.. je..
-Calme toi... respire.. re..reprend ton souffle.. mon.. mon "enfant"? Je te guiderais. Comme je guiderais tant d'autres... je te le promet. *La lumière fut d'un coup assombrie par des ténèbres rampent*

Aide moi.. Aide..mo..moi...
*La lumière disparut complètement pendant que je plongeais dans un cauchemars sans nom*

-C'est ce que nous verrons... Muhaha haha *un rire sinistre et reptilien se fit entendre puis je me réveillais soudainement très mal , une douleur au cœur et l'irrésistible envie de vomir*"



Je me réveillais alors.. avec une migraine impossible et une véritable envie de vomir..
D'ailleurs c'est ce que je ne pus m'empêcher de faire..
Une fois la chose faite , je me refaisais une beauté , je tenais à rester impeccable dans une hypothétique rencontre avec des primitif que je ne devrais pas manquer d'impressionner sous le risque de me retrouver la tête sur une pique.

Bref.. une fois propre et convenable.. j'avançais... l'air hébétée et surtout avec la drôle sensation de ne pas être maitresse de mon corps.


Les jours qui suivirent furent vaporeux , je m'arrêtais tout juste boire à la rivière ,ne manquant pas de croiser des chasseurs pictes qui me regardaient étrangement sans lever le moindre petit doigt... puis continuait mon chemin jusqu'à ma destination inconnu.


-Ozir , Ozir , carsklé , vos inted?
-Pardon? *Je me retournais sans savoir si mon inconscient me jouait des tours et vit une femme , habillé en petite fermière.. me parler dans sa langue que je ne connaissais ni de Set ni d'Ibis.*
Hummm... *je réfléchissais très vite et décider de parler dans un langage commun gestuel que j'avais appris en coure de route.*

Je fus ravie de voir qu'elle réussi à m'imiter et m'expliquer tant bien que mal ce qu'elle me vouait.
-Madame , vous avez besoins d'aide?
-Oh euh.. je suis un peu perdu pour dire vrai.
*La femme réfléchie , me dévisage puis hocha la tète*
-Venez donc , vous ne m'avez pas l'air très dangereuse aussi mal vêtu et sans arme. Je vais vous emmener au nouveau village , nous verrons ensuite*


C'est ainsi qu'elle m'amena dans l'un des premier village qui eu l'honneur et la chance d'être touché par la main divine de ce qui serait plu-tard " Mitra , la divinité du bien , de la lumière , de la guérison tels qu'étaient les bon dieux Atlantes que j'aimais tant.
C'était un petit peuple nomade qui avait décider de s'installer pour un temps sur un plateau remplit de terrains fertiles qu'ils comptaient cultiver. Peu nombreux , ils venaient d'une ville plus ou moins civilisé de l'est du continent d'hyboria.
Ils ne savaient pas si ils resteraient puisque les Pictes n'étaient jamais loin mais pourtant ils restèrent bien longtemps après mon arrivé.. mais c'est une autre histoire.
J'appris que la jeune femme " Mithe " , était la chef de cette petite peuplade et qu'elle m'avait trouvé par hasard pendant sa cueillette de plantes pour les soins et la cuisine.

Ce charmant peuple pacifique n'avait aucune divinité. Néanmoins après avoir vécu assez longtemps avec eux en tant que soigneuse plus ou moins doué , j'observais un certains respect de la nature , de la justice et quelques rituels "paiens".
Je leurs révélé mon rêve lors d'une petite réunion en l'honneur de la récolte bien fournie de l'année.
J'avais très vite appris leur langue... néanmoins , cela n'avait pas été sans mal.

-Et donc... c'est alors que j'ai divagué plusieurs jours sur les plaines et autres collines , jusqu'à tomber sur toi , Mithe.
-Ce qui me chagrine *dit Mithe en grimaçant* , c'est ce démon qui à semblé éclipsé le vieillard dont tu nous parle.. , c'est un mauvaise présage. Ce vieux monsieur et cette jeune femme devait être des divinités jumeaux j'imagine , qui ont reçu ta détresse et qui ont souhaité t'aider tant bien que mal.. ils ne doivent pas être connu ou ne s'être relevé d' ou leur manque de force...
Je pense que tout le monde sera d'accord pour te croire.. *l'assemblait hocha la tète l'air entendu* et si leur souhait est de se faire connaitre pour nous aider... je veux bien faire l'effort de faire leur connaissance.. mais , tu n'as reçu aucun discours , aucune histoire d'eux , ni de nom apparemment? Tu as dit qu'ils avaient l'air bienveillant mais comment peut-on en être sur?

- Qui nous dit qu'ils sont bon! Qui nous dit que ce n'est pas l'œuvre d'un démon picte!? *criât un jeune homme dans l'assemblé*

-Je n'ai rien sentie de mauvais en eux à par l'apparition de l'autre créature ,qui elle était mauvaise à n'en douter , elle me faisait penser à certains dieux atl.. euh des dieux pictes oui..
Haïssant les divinités positives mais il semblait avoir fait disparaitre les deux divinités si divines elles sont... , remplacé par sa présence impie et non commandé par celle-ci! *dis-je sur de moi et bizarrement avec une conviction de l'ordre de l'inconnu*

-Bien comment allons nous appelé l'un et l'autre? Quels seront nos prières et rituels? J'espère que ce ne sont pas des dieux qui demandent des sacrifices comme tant d'autres!

*Enjoué et sur un coup de tête* euh Malie et Mitru!? Je trouve c'est noms plutôt jolie, non?


C'est alors que la petite sorcière/chaman de la peuplade apparue , courbé devant le feu de la réunion , l'air ailleurs...

-Sans nul doute , Mitra pour l'un et l'autre! Je doute que ce soient des dieux Jumeaux. L'un était vieux , l'autre était une femme jeune. Et puis je me souviens avoir entendu ce nom avant de partir de Bélis ( la ville d'ou ils venaient avant de construire cette petite peuplade ) , peut être que cette nouvelle divinité est en faite ce tout nouveau culte qui arrivait doucement dans les grandes ville?
Un dieu pour les "civilisé" comme le disaient les tout nouveaux fervants et soumis admirateur du nouveau culte dont je viens de parler.. *elle réfléchie* Vous ai-je dit qu'un nouveau... je radote?


Tout le monde la regardait pour confirmer qu'elle radotait, elle s'éclipsa alors en bougonnant vexée.

*Je réfléchissais à mon tour comme toute l'assemblé d'ailleurs puis décrétait d'un ton ferme*

-Je ne sais pas pourquoi , mais Guaï a raison... cela me parait probable. Ils ne ressemblaient pas à des dieux jumeau en âge et quand l'un et l'autre est apparue leur ton de voix , leur façon de parler était la même, quand j'y repense.. c'est vrai que ils devaient il me semble être équivalant masculin et féminin sauf au niveau de l'âge bien-sur...
Ils me sont apparu le plus agréablement possible , si j'avais été une Picte peut être seraient-ils apparurent différemment en apparence tout du moins....
Disons que je n'ai pas put les dévisager mais leur image est néanmoins bien encré en moi.
De plus, ils ne semblait ni vieux comme les vieux dieux d'antan ni jeune comme les tout nouveaux dieux.. ils semblait avoir acquis de l'expérience tout du moins. Enfin ,j'imagine.. *je roulais mes yeux l'air dubitatif et pas forcement sur de moi au moment de mon discours*
En tout cas , ils sont divin en aucune façon je ne pourrais en douter.. l'aura qu'ils dégageaient était magique.


-Bien , ce sera alors Mitra , le dieu civilisé et bon. Nous sommes loin d'être civilisé nous par-contre.. *elle rit un bon coup et l'assemblé l'accompagna en fou rire amusé*
Nous commencerons à construire une petite chapelle après la fin de la saison , Luescas , si tu veux t'en occupé puisque tu es...

*je lui coupais la parole légèrement surprise* -Oh non! Je ne suis pas prête à m'occuper d'un culte! J'ai trop de choses à faire... je n'imaginais pas qu'en vous parlant d'un rêve cela nous mènerait à devenir croyant d'un culte qu'on ne connait pas assez. Je pense qu'il faudrait nommer le plus sage d'entre nous et voir si le dieu répond à nos prières..



Mithe opina du chef et il sembla que ce fut l'avis de tous...
La fête continua toute la nuit , les discutions furent nombreuse sur le sujet de "Mitra" et l'émoustillement de cette nouvelle activité sembla en rendre en joie beaucoup d'entre nous.

Je ne devins une Prêtresse de Mitra que bien plu-tard , ma foi en lui nu fut pas sans faille , je n'acceptais pas le céliba demandé par Mitra ou diverses autres petites niaiseries qu'il imposait gentiment mais avec fermeté. Néanmoins ce fut dans ce petit village que je commençais à apprendre à connaitre mon cher et tendre Mitra.
Nous humes l'honneur d'avoir une réponse de lui... il nous indiqua grâce à des signes mystiques ce que nous devions faire et comment le célébrer.
Sa justice et son amour de ses fidèle et moins fidèle semblait sans faille.
La vie fut radieuse , par destin ou peut être entre autre grâce à lui...
Les villes poussèrent... les divinités se firent connaitre et des cultes disparurent alors que d'autres prirent en substance.
En tout cas le Culte de Mitra pris l'ampleur de ce qu'on connait de nos jours.
Un des premier culte d'hyboria. Sans le meilleure à mon simple avis.
Il nous éduqua subtilement puis finit par nous laisser nous débrouiller. Néanmoins ses prêtres acquis pour beaucoup des dons incroyables...
Dont celui d'utiliser l'énergie de la lumière , de soigner et de rendre justice.
Liscëmes [Luescas]
Liscëmes [Luescas]
Epée à deux Mains

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Agglo de Rouen
Date d'inscription : 16/04/2010

Profil Role-Play
Niveau:
[BG] Luëscas Van Simënos. Left_bar_bleue80/80[BG] Luëscas Van Simënos. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Tempête de Set Tempête de Set
Profession: Alchimiste Alchimiste

http://Me le demander... *site association*

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Luëscas Van Simënos. Empty Re: [BG] Luëscas Van Simënos.

Message par Liscëmes [Luescas] Dim 13 Juin - 18:16

Deux Pom's bien cuites..


Deux titulaires du Monastère construis dans les petites montagnes situé derriere Tarantia..
Deux seuls qui furent les premiers à rester dans l'histoire.

Lors de l'examen qui demandait aux élèves du clergé de Mitra de raconter l'histoire d'Epemetrius le sage , la correction de l'épreuve avait prouvé que leurs deux copies avaient été identique..
L'un d'eux ayant sans doute copié sur l'autre..

-Mais Pole! Je t'assure! Je connais très bien la thèse et la biographie d'Epermetrius! En aucun cas je n'aurais regardé sur toi!
Par-contre.. tu as un sacré culot de dire que c'est moi , quand tout deux savons que c'est toi le coupable! Si ce n'est pas moi cela ne peut être que toi!

-Luescas....!? : répondit-il sur le ton de l'accusation non retenu..

*Je répondais négativement et échauffée , m'en allait directement en direction du bureau du Grand Prêtre du Monastère*


Voila... comment nous nous étions tout d'abord connu.
Poldorius et moi nous étions tout d'abord connu en étude moderne du culte de Mitra donc puis au seins de l'ordre Arkenstones.

Hhaa. l'examen d'étude du culte de Mitra qui forgeait les futurs prêtres et grand prêtres..
Je connaissais la chose sur le bout des doigts mais voulait faire une remise à niveau pour observer les changements depuis mon époque au sujet du culte et traditions de Mitra.
Qui dieu merci n'avait pas beaucoup changé.
Quand à Poldorius , il venait passer son concours pour devenir Grand Prêtre Guerrier de Mitra.
Malgré le problème de la correction de la biographie d'Epemetrius et une dispute enragé devant le Grand Directeur du Monastère.. qui avait finit par devenir une exclusion temporaire de chacun des deux partie , nous avions put obtenir le diplôme haut la main.
J'étais partie au Quartiers noble alors que notre sérieux et très aimable Poldorius souhaitait aider le bas peuple de Tarantia. Toujours sage et réfléchie. Aimant et bon.

Nous faisions partie de l'Ordre Arkenstone et avions l'habitude d'être ensemble par la suite.
J'étais une excitée très étrange aux savoir plutôt grand , lui un sage , calme et réfléchie.
Nombreuses avaient été nos discutions philosophique sur notre Dieu , la façon de combattre en tant que Guerrier saint de Mitra et nos choix de parcours.
Pourtant malgré ma réticence à son égard , j'avais put observer avec le temps , qu'il avait tout du meilleur Prête de Mitra. L'égale d'Epemetrius si , il en était.
En plus nous faisons un couple de Prêtre de Mitra plutôt grandiose. Notre physique avantageux , notre culte , sens du devoir , notre puissance et notre savoir... nous permettait de vaincre tout obstacles , jusqu'à ce qu'un jour.. il décida de s'investir complètement à la cause du bas peuple.
Depuis.. je n'eus que le plaisir d'entendre parler de lui dans les nouvelles du royaume mais n'eus plus l'honneur de le côtoyer comme avant..

Pourtant quand je pense à tout ce que nous avions vécu ensemble..

Protéger des alliés puissant , ressusciter des morts , combattre et vaincre d'horribles Liches... impies..
Je me demandais si Mitra n'avait pas fait une erreur en l'engagent dans la voix d'un simple prêtre..

Ainsi dans mes nombreux voyages , je m'obligeais en mémoire de mon ami.. à parler de nos aventures...

-Humm très intéressant Dame Luescas , je vais publier cette petite nouvelle en son honneur. Le roi Conan lui même souhaiterait un exemplaire en priorité et si vous aviez la générosité d'en offrir quelque exemplaires pour la Bibliothèque royal nous vous en serions très reconnaissant. : avait affirmée la Bibliothécaire royal de Tarantia après avoir retranscrite mon histoire avec Poldorius sur parchemin.

-Si Mitra le veut... je vais de ce pas lui demander audience , veuillez m'excuser.. : J'étais déjà à quelques pas lorsqu'elle reçu ma phrase et surprise se levait pour me retenir.. sans résultat.

Ainsi quelques exemplaire des deux Prêtres de Mitra les plus connu de l'époque Moderne du Culte de Mitra furent déposé dans la Bibliothèque royal de Tarantia et notre histoire devint un best-seller.

Les critiques se moquèrent , riants de nos petites erreurs de parcours.. néanmoins.. j'en étais certaine , Poldorius en était aussi fier que moi.

Comme je n'en doutais.. Poldorius offrit sa part aux plus démunis.. encore une fois tout à l'honneur de sa grandiose réputation.
Liscëmes [Luescas]
Liscëmes [Luescas]
Epée à deux Mains

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Agglo de Rouen
Date d'inscription : 16/04/2010

Profil Role-Play
Niveau:
[BG] Luëscas Van Simënos. Left_bar_bleue80/80[BG] Luëscas Van Simënos. Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Tempête de Set Tempête de Set
Profession: Alchimiste Alchimiste

http://Me le demander... *site association*

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Luëscas Van Simënos. Empty Re: [BG] Luëscas Van Simënos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser