[ARKENSTONE]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Recherche "expert" de Conan

+2
Parmenias
Argan
6 participants

Aller en bas

Recherche "expert" de Conan Empty Recherche "expert" de Conan

Message par Ash Sam 17 Avr - 6:39

Bonjour à tous,

Je ne suis pas joueur d'AoC, mais j'ai besoin de renseignements un peu particuliers sur le monde de Conan, et je me suis dit que j'avais de bonnes chances de trouver des connaisseurs sur un forum de guilde AoC, je dois avouer que je suis tombé sur votre forum (super sympa d'ailleurs) plus ou moins par hasard en prenant la première guilde qui semblait sérieuse sur google.

Bref, je cherche des infos sur Zamora et ses habitants, et j'ai un mal fou a trouver sur le net. Pour l'instant tout ce que je sais et que ce sont des voleurs principalement, que la ville est placée sous le symbole de l'araignée et que le peuple est inspiré des Roms.

Je cherche a en savoir plus essentiellement sur leurs tenues vestimentaires, leur physique etc, ce qui est visuel.

Voila j'espère que vous saurez m'aider, dans le cas contraire j'aurais vu un joli forum et pu vous souhaiter un bon jeu Smile

Si par miracle l'un de vous a un doctorat en sociologie Zamorienne et que la convo risque d'etre un peu longue je serais très heureux de trouver un moyen plus pratique que le forum pour discuter un peu.

Merci d'avance.
avatar
Ash
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche "expert" de Conan Empty Re: Recherche "expert" de Conan

Message par Argan Sam 17 Avr - 10:55

Bonjour Smile

Je ne suis pas expert en Conan mais certains el sont plus ou moins par ici...

Maeeg par exemple pourra peut être t'aider. En plus il aime donner de longues explications :p
Argan
Argan
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 3245
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 15/12/2007

Profil Role-Play
Niveau:
Recherche "expert" de Conan Left_bar_bleue80/80Recherche "expert" de Conan Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Barbare Barbare
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.arkenstone-guilde.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "expert" de Conan Empty Re: Recherche "expert" de Conan

Message par Parmenias Sam 17 Avr - 11:23

Bonjour à toi,

Je ne suis pas certain que Howard ait lui-même décrit le Royaume de Zamora. Maintenant, je n'ai pas tout lu.

On se souvient que, dans le film, Conan et son compagnon sont arrêtés par le Roi de Zamora, Osrik l'usurpateur, qui les missionnera pour aller délivrer sa fille de l'influence maléfique de Thulsa Doom.

J'allais te suggérer de te rapprocher de la communauté des joueurs du JdR Conan, mais j'imagine que tu en fais déjà partie.

A bientôt sur AoC peut-être ;-)
Parmenias
Parmenias
Petite Epée

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2008

https://arkenstone.forumgaming.fr/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "expert" de Conan Empty Re: Recherche "expert" de Conan

Message par Goldorius Sam 17 Avr - 11:45

Zamora
Recherche "expert" de Conan Vd_zam10Recherche "expert" de Conan Conan_10
Bordé à l'est par les montagnes kezankiennes et au sud et à l'ouest par des massifs moins imposants, Zamora a été fondée plusieurs siècle avant l'époque de Conan.

Sa capitale est la bien nommée Shadizar la Perverse, mais tout aussi célèbre est sa cité des voleurs, dont le véritable nom est parfois dévoilé comme étant Arenjun.

La police locale n'ose pas pénétrer le quartier du Massacre, 'ou les voleurs de l'Est mènent la danse une fois la nuit tombée".

Là, les coupeurs de bourses, les kidnappeurs et les tueurs se retrouvent et s'amusent, en échangeant des commentaires grivois sur leurs exploits hors la lois.

La plus mystérieuse et la plus sinistre des cités de Zamora est Yezud, la cité du dieu-araignée ou, si l'on en croit les légendes, un arachnide gros comme un éléphant est adoré comme un dieu.

On dit que Conan a tué la créature, nommée Omm ou Zath selon les versions.

Un de ses prêtres néfastes a survecu et à gagné la faculté de se transformer en una araignée de la taille d'un léopard.

Cité d'Arenjun

Recherche "expert" de Conan Conan_11Recherche "expert" de Conan Arenju10
Connue par tous comme la ville des voleurs, une ville ou une tour brillante de 45m de haut peut apparaitre dans la nuit.

Shadizar la Perverse
Recherche "expert" de Conan Darlag10Recherche "expert" de Conan Conans10Recherche "expert" de Conan Benito10Recherche "expert" de Conan Benito11
Malgré son nom surprenant, on a peu de certitudes sur cette cité Zamorienne. Mais si les légendes disent vrai, et que le jeune Conan s'y est rendu, il y a sans nul doute allégé plusieurs personnes de leurs excédant de fortune.

Yezud
Recherche "expert" de Conan Dyn01010
http://www.marvunapp.com/Appendix/zath.htm

(source : Conan l'encyclopédie par Roy Thomas)


Dernière édition par Goldorius le Sam 17 Avr - 16:35, édité 1 fois
Goldorius
Goldorius
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 4404
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 05/12/2007

Profil Role-Play
Niveau:
Recherche "expert" de Conan Left_bar_bleue80/80Recherche "expert" de Conan Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Eclaireur Eclaireur
Profession: Alchimiste Alchimiste

http://www.creactifdesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "expert" de Conan Empty Re: Recherche "expert" de Conan

Message par Maeeg Sam 17 Avr - 14:12

Bon ben il a presque tout dit !
C'est la seconde contrée d'Hyboria en termes d'absences d'informations (il n'y a que la Brythunia et les Brythuniens sur lesquels on en sait moins - il y a exactement une seule phrase sur eux qui dit que les esclaves brythuniennes sont blondes et prisées).

La plupart des informations sur Zamora viennent en fait des comics, seules quelques-unes des premières aventures de Conan s'y passent et sont pauvres en informations culturelles (et en plus l'endroit est un croisement de civilisations et de routes commerciales...)

Il est mentionné en revanche que son fond ethnique est plus ancien que celui des autres nations hyboriennes et sans doute plus ancien qu'Acheron, ce qui est à relier au concept "rom", en tant que peuple qui connait des secrets d'un autre âge.


Je peux rajouter un truc du point de vue conceptuel par contre:
Howard s'est sans doute planté dans ses notes en nommant ses nations.
"Zingara" signifie "petite gitane" en italien, et à l'inverse, la Zamora est la province d'Espagne de la ville du même nom.


Comme il a été dit, il y a pas mal d'infos de ce genre dans les bouquins du jeu de rôle (surtout le ConanD20), mais elles ont été lourdement complétées par l'équipe de publication sans précisions sur les morceaux rajoutés, et parfois, c'est difficile d'être d'accord avec eux, surtout sur les rapprochements culturels.
Par exemple ils passent totalement à côté du côté byzantin des némédiens, du côté picte des pictes (c'était pourtant pas difficile !), du côté finlandais des hyperboréens (alors que tous leurs noms le sont...) et toutes les nations au sud de la Cimmérie sont gréco-romaines pour eux.
Pour ce que je m'en rappelle la partie sur Zamora ne m'avait pas semblée totalement indécente par contre.
Maeeg
Maeeg
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 3783
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2009

Profil Role-Play
Niveau:
Recherche "expert" de Conan Left_bar_bleue80/80Recherche "expert" de Conan Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Conquérant Conquérant
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.arkenstone-guilde.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "expert" de Conan Empty Re: Recherche "expert" de Conan

Message par katharsiae Sam 17 Avr - 14:17

Goldorius a écrit:
Cité d'Arenjun[/b]
Recherche "expert" de Conan Conan_11Recherche "expert" de Conan Arenju10
Connue par tous comme la ville des voleurs, une ville ou une tour brillante de 45m de haut peut apparaitre dans la nuit.


la Ville où prend place la nouvelle "la tour de l'éléphant" qui sert de base à l'extension "Rise Of The God Slayer" d'ailleurs.

une petite carte sympa de situation

Comme dit Maeeg plus haut au niveau des tenues etc...Tu peut aussi t'orienter vers les Comics de l'époque pour avoir un aperçu visuel. ceux de chez panini Comics sont vraiment pas mal mais en noir et blanc puisque des réeditions des années 70's (cf lien)

Si tu veut plus d'info de source je dirais officiel tu peut aussi contacter patrice LOUINET via le site "jeuxonline". C'est grâce à lui que nous avons les versions des nouvelles de Conan les plus fidèles à l'oeuvre originel de Robert E.Howard. Il est considérer comme l'un des meilleurs expert de Conan (et de son univers?): ici (insrciption necessaire je pense)
katharsiae
katharsiae
Titre :
Titre :

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 1640
Age : 43
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 05/12/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Recherche "expert" de Conan Left_bar_bleue0/0Recherche "expert" de Conan Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe: Conquérant Conquérant
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.spiral-tribe.org/listen/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "expert" de Conan Empty merci!

Message par ashken Sam 17 Avr - 17:21

Phénoménal, merci beaucoup à tous, y'a 10 fois plus d'infos que ce que j'ai pu trouver sur le net. Effectivement y'a pas grand chose sur Zamora dans les bouquins que j'ai lu mais avec les infos que vous m'avez données et les noms de ville qui vont sans doute m'aider a trouver plus ca va être parfait. Je vais essayer de contacter Patrice mais j'ai déjà une idée beaucoup plus précise de ce qu'est ce royaume.

Merci encore a tous pour votre aide,
Ash
avatar
ashken
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche "expert" de Conan Empty Re: Recherche "expert" de Conan

Message par poledourus Mer 21 Avr - 12:37

Super. Grace à ce topic je viens de voir que le deuxième album comics de 1978 est sorti. Y a plus qu'a...
poledourus
poledourus
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 50
Localisation : Quelque part entre Paris, Melun, Evry et Disneyland
Date d'inscription : 20/12/2009

Profil Role-Play
Niveau:
Recherche "expert" de Conan Left_bar_bleue80/80Recherche "expert" de Conan Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Prêtre de Mitra Prêtre de Mitra
Profession: Alchimiste Alchimiste

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "expert" de Conan Empty Re: Recherche "expert" de Conan

Message par katharsiae Mer 21 Avr - 12:58

Poledourus a écrit:Super. Grace à ce topic je viens de voir que le deuxième album comics de 1978 est sorti. Y a plus qu'a...

vi \o/
katharsiae
katharsiae
Titre :
Titre :

Aoc et Aion
Masculin Nombre de messages : 1640
Age : 43
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 05/12/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Recherche "expert" de Conan Left_bar_bleue0/0Recherche "expert" de Conan Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe: Conquérant Conquérant
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.spiral-tribe.org/listen/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "expert" de Conan Empty Re: Recherche "expert" de Conan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser