[ARKENSTONE]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

+7
Maeeg
Atheris
akryl
Goldorius
Deadbody
Oumfet
Makoto
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Makoto Mer 8 Sep - 20:12

Moi:

Prénom ( pseudo): Eric ( GrYzMyN, pseudo de "joueur-forumeur" multi-support notamment sur GameKult)
Age : 31 ans d'activité en ce monde ( since 1979)
Localité : Brux'Hell - Santa Belgica
Pseudo-Profession : gribouilleur ( arts plastiques)
Hobbies : Ciné, B.D. et autres arts narratifs ( jeux de rôles y compris), arts graphiques, ainsi "forcément" qu'un penchant prononcé pour le "vidéoludisme" éhonté !

Mon personnage (ou projet) :

Pseudo : Makoto
Race ( "Ethnie" ne serait pas plus approprié ?) : Khitanne
Classe : Assassin néophyte
Level : 25 ( en pleine ascension !)
Artisanat : à définir le moment venu...

HRP/ Source d'inspiration pour Makoto:
-"Kagero", kunoichi de "Ninja Scroll" ( Kawajiri-sama !), à savoir qu'elle tient plus de l'espionne victime des circonstances, que de l'assassin !
-"La femme tatouée" de "Baby Cart", à laquelle l'allure générale de Makoto rend "hommage", sans même parler de sa propension à concevoir le vengeance aussi froide que sanglante...
- Et dans une moindre mesure, à "Azumi" selon les deux long-métrages éponymes, dans l'idée d'une poignée d'adolescents censés renverser dans le sang les tyrans de ce monde.

Concept: Ci-dessous, une petite présentation "RP" de Makoto, ce n'est là qu'une base sur laquelle sera fondée sa mentalité.
Grand passionné du backround du "Livre des 5 Anneaux", Rokugan et bien entendu du Japon médiéval, je compte profiter de ce perso pour réviser mes bases ( formules de politesse, notions d'étiquette, principes philosophiques), afin de renforcer mon "RP".

" La tyrannie, plus encore que la vilainie, forme le socle sur lequel moult Empires et Royaumes se sont bâtis, écrasant terres et peuples sous le joug du désespoir et de la misère.
Les flammes nées d'innombrables révoltes et bûchers révélèrent que ces prétendus seigneurs ne devraient plus se méfier que d'une seule chose à compter de ce jour; l'ombre qui désormais attendait son heure...
Cette ombre qui, au fil des générations sacrifées sur l'autel du pouvoir, accueillait en son sein les orphelins de tant de guerres passées et à venir.
De jeunes âmes de la lointaine Khitaï, en elle se fondèrent, disparaissant dans l'indifférence générale... Cette ombre à présent réclamait le sang des tyrans !
Et ce funeste dessein de s'accomplir, comme si la Mort elle-même s'était emparée de ces corps tatoués qui surgissaient des ténèbres pour accompagner leur victime déchue dans le Néant..."

" C'est en tous cas ce que racontent les circonvulsions colorées du tatouage d'une jeune Khitanne baptisée Makoto...
Ce nom est par ailleurs la dernière chose qui la rattache à ce passé dont les rares bribes de souvenirs réveillent en elle une douleur dont nul mortel n'est censé pouvoir témoigner, l'usage intensif qu'elle fait du Lotus n'étant qu'une tentative de repousser ces affres.
La rumeur populaire prétend que, dans l'ombre, de sinistres rituels marqueraient la chair, tandis que des esprits achéroniens dévoreraient l'âme, des recrues d'un complot qui petit à petit s'étendrait à l'ensemble de l'Hyborie... Combattant le mal par le Mal, quel que soit le prix de ce "Juste Châtiment"."

" C'est dans ce cadre que la destinée de Makoto pris une tournure inattendue; sa funeste mission accomplie, alors même que l'esprit qui faisait de son corps une marionette sanglante allait se repaître de derniers fragments de son être, la volonté de la jeune femme réussit à repousser son "tourmenteur".
Son libre-arbitre retrouvé, mais ignorante des raisons l'ayant menée en ces lieux, en un éclair elle s'éveilla à cette nouvelle vie fouettée par une pluie cinglante qui emportait avec elle les écarlates traces d'un crime qui n'était pas le sien...
Ce qui gisait à ses pieds tenait plus du tas de chairs et d'étoffes sanguinolantes, pitance d'une bête fauve, que de la fière stature qui jadis règnait en ces lieux. Luxueuse demeure bâtie à l'abrupt d'une haute falaise sur laquelle se brisaient les tumultueuses vagues d'un océan déchaîné.
Au coeur de cette tempête, désemparée et tremblotante, Makoto vit surgir deux hommes en armes sur la terrasse de marbre noir ! Apeurée et acculée à la rambarde, elle dû rapidement se résoudre à la seule échapatoire possible, aussi désespèrée fut-ce-t'elle... Ainsi Makoto plongea dans l'inconnu !"

" La suite de son parcours pourrait paraître tragique, tant la souffrance devint son lot quotidien, si elle n'était pas si commune à tant d'êtres en ces "Ages Sombres"... En proie au chaos qui l'entourait, mais surtout à celui qui l'habitait transformant ses cauchemars en abîmes de douleurs, Makoto, par un probable acharnement du sort, survécu et apprit à endurer.
Alors que les lois de la barbarie faisaient toujours plus de ravages, elle prit peu à peu conscience que son expérience passée avait éveillé en elle un potentiel de survivante; les ombres devinrent sa cachette en cas de menace, les dagues et les toxines ses crocs en cas d'aggression...
Telle le serpent, tapie et patiente, Makoto jura de prendre sa revanche sur ce passé qui l'emplissait d'effrois; telle le serpent, plus encore que la vengeance, c'est à la sagesse que désormais son âme aspirait... Puisse vertueuse et charitable être son histoire à compter de ce jour !"



Pourquoi avoir choisi ARKENSTONE, comment l'avez vous connu ?

-Par le fil du Destin, d'aucuns diraient par hasard... Arpentant les forums de "JOL" dédiés à "AoC" en quête d'informations concernant les guildes actives sur "Stygia", j'ai tout naturellement cheminé vers le vôtre ( de forum ^^)...
L'habit ne faisant pas le clown, j'avoue malgré tout sans mal avoir été impressionné par sa bonne tenue visuelle ( pas celle du clown hein, j'parle bien du forum... Bon j'en reste là avec ce "running-presque-gag" vaseux)...
Vint donc le moment de me pencher sur la charte en question, et force est de constater qu'elle correspond en tous points de vue à ce qui constitue le "corps" de l'expérience "communautaire" du MMORPG, selon ma maigre expérience du genre.
Plutôt que de pousser les recherches plus avant via les nombreuses sollicitations du "/Global", j'ai donc spontanément entrepris de remplir ce formulaire de bon aloi, histoire de me présenter à vous !

edit de dernière minute ( par lequel j'aurais pu débuter en fait :s): j'viens de remarquer que Suidakra a posé une affiche du "Clan Arkenstone" sur les forums AoC de Gamekult il y a belle lurette... Y'a pas a dire, même en parlant d'internet le "monde" est décidément bien "petit"...

Qu’attendez-vous d'une guilde, quelles sont vos motivations, que pensez-vous apporter à nos membres ?

-Pour paraphraser le sujet précédent, le premier point auquel je prête attention est justement son forum ( sans "fayottage" intempestif, comme précisé dans ladite charte: "Il est le cœur de la guilde et de son organisation"...), qui rend le contenu des escapades virtuelles moins "éphémère"...
Et par extension, je ne puis décemment concevoir de passer du temps sur un MMO' sans un "/Chan Guild" animé ! Pour boucler la boucle, c'est d'ailleurs par la pratique du MMO' que, par la force des choses chuis devenu "forumeur" !
En ce qui concerne d'éventuelles attentes "IG", place à l'alchimie des rencontres et ses surprises en tout genres... Mais, dans l'idéal, une guilde n'est en fin de compte qu'une sorte d'ensemble de règles de "bienscéance ludique" ( quand on voit ce que certains en font il y a de quoi en douter, m'enfin bon...) réunissant ses membres en un objectif commun s'AMUSER !
En conséquence, une entente harmonieuse me semble, en définitive, la réponse la plus adaptée à cette question !

-Mmmh ? J'avoue que niveau "RP-ARKENSTONE", je n'ai pas encore avoir trouvé d'accroche évidente, cependant mon perso est bien jeune et "amnésique" comme tant d'autres aventuriers ( curieuse mode !), sa "quête de vérité/destinée" pourrait bien connaître quelques biffurcations inattendues...
HRP: J'en suis encore au stade de découverte d'AoC:
-fin2009: 90jours de jeu multi-persos afin de tester diverses classes et goutter à l'ambiance du titre, mais limités à une carte à gratter et un collector au rabais.
-Reprise depuis moins d'une semaine, je n'ai pû resister au charme présumé de la Khitaï, de plus cette fois ce sont les cartes pre-payées qui étaient au rabais, m'en suis donc fait une p'tite réserve ^^)
Le système de guilde soulève à lui seul un paquet de questions auquelles je n'ai, pour cause, pas encore cherché de réponses à l'heure actuelle ( construction/attaque de places-fortes, "organisation" du PvP,...), j'y vois donc l'occasion d'en apprendre plus, par simple curiosité j'précise ! Qu'est-ce qui me vaut ces regards soupçonneux ..?
J'imagine que si une période de "noviciat" devait m'être accordée, cela permettrait de mieux définir mes attentes à venir car j'ai assurément encore beaucoup à découvrir, et surtout à apprendre ( Il y a peu, suite à mon premier duel "CàC", il m'a semblé qu'il me faudrait une troisième main pour pouvoir dûment répondre en PvP !!!).

-Le troisième point est une habile façon de pousser les postulants à se "vendre", délicat exercice que voiçi:
Réfractaire par nature à l'égo(trip)ïsme ludique qui semble présider les parties d'un paquet de pratiquants de MMO', mon expérience passée en arborant le blason d'une guilde m'a au moins permis de prendre conscience de certains enjeux déterminant la viabilité d'une telle entreprise, en conséquence de quoi je suis sensible à l'aspect "social-gaming" du MMORPG.
Mes communications au sein d'une guilde présentent un style "ampoulé" par une application rigoureuse du système de grade avec une politesse ( pour ne pas dire étiquette) frôlant parfois la condescendance ! Il ne s'agit en fait pour moi que de m'en amuser, par le biais du "RP", tout en veillant à son application: à savoir que si je suis capable de "révèver" l'insolence de certains, l'irrespect d'autres a souvent tôt fait de semer la "zizanie" !
Outre ces quelques considérations d'ordre relationnel, en tant que débutant ( "newbie, I know !"), j'ignore en quoi mon éventuelle présence peut vous être "profitable"... Encore que, qui sais, tout comme Makoto, j'ai peut-être un potentiel insoupçonné ? N'y aurait-il pas une sorte "Guy Roux des Assassins" pour la prendre sous son aile parmi vous ?
Et enfin, blague à part, si j'ai tant d'affinités avec un perso' originaire de Khitaï, c'est aussi dû au fait que j'ai une âme de "farmer chinois", capable d'enchaîner les heures de récolte sans trop de déplaisir. Quand à savoir si un tel argumentaire joue en faveur de ma candidature, je vous laisse seuls juges...

Quels sont vos souhaits et vos habitudes de jeu à propos du Role-Play ?

-Pour faire simple c'est l'orientation "RP" du serveur-Stygia qui a motivé mon choix, car très franchement chuis tout à fait du style à préfèrer la quiétude du "PvE" intégral ! Quand bien même le "concept" de PvP-sauvage propose une "tension" qui à sa place en Hyborie, à condition d'admettre que "pouvoir" attaquer à vue ne légitime pas le "KOS" systématique, c'est bien le terme ?
Mais j'en reviens au "RP", vous l'aurez compris le fait de "vivre" mon personnage apporte à mon sens une grosse valeur ajouttée niveau "trip". Je pratique ( enfin plus trop récemment...) et estime le jeu de rôle en tant que loisir social comparable à nul autre ( à savoir qu'il n'est réellement limité QUE par l'imagination), à condition bien entendu que les participants jouent le jeu et respectent donc celui des autres. Cela aussi les MMORPG's en ont hérité de leurs ainés de papier...
Ma p'tite Khitanne serait plus du genre "Konichiwa !" que "yop :p", en somme ! Ceçi dit elle tient de toute façon plus de la "Joséphine Ange-Gardien version ninja" que du "bandit de grands chemins sans foi ni loi"... ( Illustration par l'exemple: Il fut un temps, ma Gnomette spé-fufu sur WoW, s'amusa à aider un Orc en difficulté en posant un leurre, rien que "Parce que la guerre c'est pas bô !"... Et sur serveur PvP, sinon sa surprise ne serait pas drôle !)
( Presque HS: voiçi une petite sélection de jeux de rôles dans lesquels j'me suis plongé ces derniers années: "Le Livre des 5 Anneaux", "Shadowrun/Earthdown", "Kult", "C.O.P.S.", "World of Darkness- seconde édition: Changelin, Wraith, Mage, Hunter ( sans les flingues !), Momies", "ADD-Ravenloft-Lankhmar", et j'en passe... Il en découle que ce qui fait la "saveur anti-grosbillisante" du JDR est le développement d'une personnalité en fonction de ce "vécu fantasmé", "No need to say more ?")
Je ne pense cependant pas être "sectaire" pour autant: Du "RP" pouvant cotoyer du "HRP" sur un même "/Chan" sans que cela ne me "choque", au mieux j'considère le "RP" comme une sorte de proposition, libre à autrui de la suivre ou non. Faut bien "montrer l'exemple", même si le "serveur-RP idéal" paraît encore utopique en MMORPG; pourrait en définitive être ma "ligne de conduite" en tant que joueur...

Etiez-vous déjà auparavant dans une autre guilde, si oui : laquelle et pourquoi l'avez vous quitté ?

-Perso' ( et même compte) vierge de toute allégeance, mais capable de loyauté !

Avez-vous une préférence particulière parmis le PvE, le PvE Haut Level ou le PvP ?

-En résumé, j'ai plus d'affinité avec le PvE ( tourist-style) et considère le PvP comme la plus évidente façon d'apprendre ( à la dure) comment jouer une classe, de gagner ne serait-ce qu'un chouïa de "skill" !
Par contre, jusqu'à présent, j'ai systématiquement gardé mes distances avec le gros contenu "HL" pour "roxxor's" proposé par d'autres titres ( essentiellement à cause de l'emprise "irl" de celui-çi)... Ceçi dit, j'précise quand même que l'opportunité d'arpenter des donjons en groupe soudé ajoutte également au "cachet" du MMORPG, j'en suis conscient malgré la "méfiance" précitée !
En "stats" celà donnerait donc: PVE 65-85%, PvP 25-35%, PvEHL 15-25% d'affinités.

Avez vous Mumble (v1.2) avec micro ? L'utilisez-vous déjà ?

-Je ne connaissais pas le prog' avant lecture de la charte, téléchargé aussitôt et le casque-mic' est à portée de main... De toutes manières, j'préfère largement m'exprimer par écrit pour assurer la plupart de mes communication "IG", "RP" y compris ! D'un naturel "taiseux", je suis plus porté vers l'écoute que les grands discours, mais si d'aventure je devais me lancer sur un sujet qui me tient à coeur, bon courage pour m'arrêter !

Quel est votre rythme de jeu ?

-Sur ce point il me faut d'emblée passer aux aveux: Je souffre d'un syndrome de "cyclothymie aigüe dU MMORPG", à savoir qu'il m'est possible d'investir un temps de jeu "indécent" en une courte période ( de quelques mois) pour ensuite m'en désintéresser pour une longue période de léthargie ludique ( 6mois voir plus...) ! Le "pire" est que cela me convient fort bien, sachant que lorsque je joue, c'est que j'en ai réellement envie.
Dans une tentative de vous "rassurer" quelque peu quant à une inventuelle implication de ma part au sein du groupe, j'précise que je suis actuellement en début de "crise ascendante" ( l'ensemble de mes autres comptes sont gelés depuis 6mois), et que ma présence devrait être garantie pour quelques mois... ( cf: les quelques cartes à gratter sus-mentionnées)
Pour aggraver mon cas j'ai une nette tendance à la "rerollite", mais je suis un traitement ad hoc et toute "neuve" que soit Makoto, elle aura tout du "main" à mes yeux !

Combien de temps consacrez vous à l'artisanat ?

-Enormément, et pour cause: Il s'agit à mon sens de la "valeur ajouttée" absolue du MMORPG, tout virtuel et ludique que soit le "Craft", pour mes perso's en termes de "RP" il s'agit bel et bien d'artisanat, d'un acte "noble" ! J'ignore encore en quoi consiste exactement le système de "craft" d'AoC, mais nul doute que c'est un sujet qui attirera grandement mon attention...
Navré de ne pouvoir m'exprimer plus longuement sur le sujet pour le moment, mais si le Karma de Makoto le permet, ce n'est assurément que partie remise !

Quels sont vos expériences dans les MMORPG ?

-"Phantasy Star Online" ( Dreamcast-56k): Premiers pas dans le "Multiplayer-Online-RPG", pas encore "massif" pour le coup, lors desquels j'ai pu comprendre à quel point la réputation d'un "Tag-Avatar" au sein d'une communauté pouvait offrir à ces aventures un "cachet" particulier !
Et puis, me retrouver invité dans un "gros" groupe japonais ( le titre proposait d'ailleurs un traducteur d'expressions dédiées, pratique) reste un souvenir qu'il ne sera pas évident de réitèrer ( Il n'y avait pas de serveurs régionnaux à l'époque).

-"Guild Wars": Par curiosité essentiellement, même si ( honte à moi) je n'ai pas voulu goûter plus avant au système de guildes qui en fait la "saveur". Yup, j'étais "socialement frileux" à l'époque... Ceçi dit, j'attend sa suite de pied ferme !

-"World of Warcraft": J'ai tenu bon trois ans, mais suite aux retours de mes potos, j'ai bien dû me résoudre à les y rejoindre... Pour mieux finir par les perdre de vue "IG", d'y faire des rencontres, se changeant en connaissances... Pour finalement faire le grand écart par rapport à leur pratique: De l'Alliance PvP "non-RP", à la Horde PvE "RP" !
Projet avorté d'une co-opérative de "reroll's crafteurs", "Les Crafteurs Clandestins" suite à une réflexion de mon "GM" de l'époque (Catmael, pour le citer): "Ce ne sont plus des reroll's mais des crafteurs clandestins !", j'l'ai pris au mot ^^ ! Et j'anticipe; oui, j'aime les Trolls, bien plus que les Gnom's, Zgruuu !

-"Aion": En compagnie d'ex-membres d'Harmonia Luxuriantis ( WoW) qu'un poto m'a présenté à cette occasion, chuis réellment tombé sous le charme du backround, du design et surtout du système d'artisanat plus "ludique" que celui de WoW, même s'il demande un investissement de temps conséquent...
C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai mis plus avant les mains dans le cambouis du système commercial d'un MMORPG, l'essentiel de mon temps se passant entre mon plan de travail et l'hôtel des ventes ( la récolte étant dévolue à mes nombreux reroll's).

-"Age of Conan": Nous y voiçi, Makoto est encore une "frêle petite chose" vagabodant dans les Steppes hyrkaniennes... Que lui réserve l'avenir ? J'aurais envie de dire qu'une partie de son sort est à présent entre vos mains...

Expliquez votre approche du jeu. Quelles sont vos valeurs Ingame ?

-Mes valeurs "Ig" ( tous supports confondus) sont le "trip", le "fun" et le "skill", par ordre d'importance !
Je m'explique: Le jeu vidéo représente avant toute chose une forme de "voyage" à mes yeux, et ce que j'y recherche tient du pur dépaysement ! Outre cet aspect contemplatif, il s'agit surtout d'un jeu; et là, sortez les guillemets, on touche donc au "sacré".
D'une manière "savante", j'dirais que le jeu est une forme ritualisée de "mise en scène" de divers conflits, et autres crises, permettant au mieux de les simuler et donc d'en tirer enseignement... Mais il s'agit surtout de l'une, si ce n'est de la meilleure façon d'apprendre à vivre en société, que ce soit avec ou malgré les "autres" ! Fin de la thèse ^^
Vient ensuite l'épineux "problème" du "skill" qui peut prêter à confusion: Ce que j'entends par là est simplement le fait que ce qui participe à ma motivation de jouer provient de l'apprentissage et de la relative maîtrise d'un système de jeu. A ce titre je n'estime pas être le cancre d'la classe, voilà tout ! De là à chercher à me muer en "pur roxxor", il y a un pas qui ne sera pas franchi de si tôt, tant que j'évite la case "boulet de première" tout roule...
Joueur plutôt patient et relativement attentionné, je peux me satisfaire pleinement d'une interminable discussion animée autour d'un feu de camp aussi bien que d'une sortie pleine d'acier, de sang et de sueur dans les profondeurs de l'antre de je ne sais quelle abomination... Le fait de trouver ma place ( et surtout de la tenir ^^) lorsque la coopération de l'équipe est mise à rude épreuve constitue alors un défi autant qu'un plaisir !
En conclusion, et avant de me soumettre au célèbrissime et redouté "Rituel de La question qui tue", je puis vous garantir que le portrait içi dressé tient pour l'essentiel de la franchise et que ma démarche est spontanée, semblant même couler de source...

Considérez vous Argan comme un véritable Dieu vivant?

-Ses insondables énigmes feraient assurément trembler les Sphynx stygiens, donc sans aller jusque là, j'aurais plutôt tendance à le redouter comme tel !


Dernière édition par Makoto le Lun 13 Sep - 6:10, édité 16 fois
Makoto
Makoto
Pierre

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Brux'Hell - Santa Belgica
Date d'inscription : 08/09/2010

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue35/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (35/80)
Classe: Assassin Assassin
Profession:

http://www.gamekult.com/internaute/697893/

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Oumfet Jeu 9 Sep - 0:05

Bienvenue sur le forum Smile
Oumfet
Oumfet
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2008

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue80/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Nécromancien Nécromancien
Profession: Alchimiste Alchimiste

https://arkenstone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Deadbody Jeu 9 Sep - 1:47

Salut Makoto et bienvenue sur notre place publique !

Jolie candidature je dois dire. Tu sembles être un aficionados des forums et communautés en tout genre, c'est une bonne chose ^^.

Me viennent par contre à l'esprit plusieurs questions. Malgré ton petit lvl, tu ne dois sans doute pas ignorer que le côté "RP" de Stygia se meurt peu à peu, et que par conséquent, la pluspart des guildes sont entre 5 et 15% RP pour le reste quasiment full PvP.

Par conséquent, je me dois de te prévenir qu'Arkenstone possède en son sein, des joueurs très RP, mais une multitude de joueurs ne s'y adonnant peu ou pas. Est-ce un point qui te dérange ?

Ensuite, concernant le reste de ta candidature, tu me semble être une personne fort sympathique. Tu te définis comme "taiseux" mais tu es l'un des postulant ayant le plus écrit lors de sa candidature, j'ai donc du mal à te croire xD ! Néanmoins, et je dis cela par intime conviction : l'utilisation d'un vocal permet de tisser des liens plus forts entre les membres et également d'échanger/communiquer plus efficacement. Penses-tu quand même venir régulièrement sur le vocal ?

Concernant le clan, je suis à ta disposition pour toute question nous concernant.

avatar
Deadbody
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2010

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue80/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Barbare Barbare
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.oXmoze.com

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Goldorius Jeu 9 Sep - 3:40

Excellente candidature!, bienvenue sur le forum cheers
Goldorius
Goldorius
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 4404
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 05/12/2007

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue80/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Eclaireur Eclaireur
Profession: Alchimiste Alchimiste

http://www.creactifdesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par akryl Jeu 9 Sep - 5:59

Chouette un RP et une belle candidature. Bienvenue à toi sur le forum.
akryl
akryl
Massue

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue70/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (70/80)
Classe: Barbare Barbare
Profession:

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Atheris Jeu 9 Sep - 10:10

Candidature plus que complète Cool

Soit le bienvenu Wink
Atheris
Atheris
Titre :
Titre :

Age of Conan
Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2009

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue80/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Démonologue Démonologue
Profession: Alchimiste Alchimiste

https://arkenstone.forumgaming.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Makoto Jeu 9 Sep - 12:27

D'emblée, merci à vous pour le chaleureux accueil Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) 430105 !

Chouwanga a écrit:
Me viennent par contre à l'esprit plusieurs questions. Malgré ton petit lvl, tu ne dois sans doute pas ignorer que le côté "RP" de Stygia se meurt peu à peu, et que par conséquent, la pluspart des guildes sont entre 5 et 15% RP pour le reste quasiment full PvP.

Par conséquent, je me dois de te prévenir qu'Arkenstone possède en son sein, des joueurs très RP, mais une multitude de joueurs ne s'y adonnant peu ou pas. Est-ce un point qui te dérange ?
Sans aller jusqu'à l'auto-citation, comme précisé sur le formulaire:
Mon "RP" est avant tout une "proposition", en conséquence de quoi j'ai conscience que ce sera à moi de l'adapter à l'ambiance du Clan. Je n'éprouve en outre aucune difficulté à placer mon "RP-étiquette" quelles que soient les circonstances, et si d'aventure je souhaitais m'en défaire un moment, les paranthèses ("HRP") seront de sortie...

J'ignorais par contre la baisse de sa pratique sur "Stygia", bah pas grave, cela ne fait que me motiver un peu plus à tenir le mien !


Chouwanga a écrit:
Ensuite, concernant le reste de ta candidature, tu me semble être une personne fort sympathique. Tu te définis comme "taiseux" mais tu es l'un des postulant ayant le plus écrit lors de sa candidature, j'ai donc du mal à te croire xD ! Néanmoins, et je dis cela par intime conviction : l'utilisation d'un vocal permet de tisser des liens plus forts entre les membres et également d'échanger/communiquer plus efficacement. Penses-tu quand même venir régulièrement sur le vocal ?
Merci pour le compliment, Chouwanga Very Happy !
Oui mais quand je parlais de tempérament "taiseux", c'était au casque/micro Embarassed.
Car, et vouz l'aurez compris, par écrit, c'est plutôt l'inverse ( chuis "spé-tartines" ^^) !

Il va de soit que bien avant que ne soient au programme d'éventuelles sorties en groupe m'impliquant, je n'imaginerais pas me passer de communications vocales, histoire de faire plus ample connaissance !


Chouwanga a écrit:
Concernant le clan, je suis à ta disposition pour toute question nous concernant.
Je te sais gré d'un tel dévouement, mais sauf votre respect, j'ai déjà pris les devants, me permettant à cette fin de consulter vos archives avec une attention certaine...
Histoire de tenter de cerner le profil du Clan, que je devine fort respectable au demeurant Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) 430105!


Dernière édition par Makoto le Dim 12 Sep - 0:15, édité 2 fois
Makoto
Makoto
Pierre

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Brux'Hell - Santa Belgica
Date d'inscription : 08/09/2010

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue35/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (35/80)
Classe: Assassin Assassin
Profession:

http://www.gamekult.com/internaute/697893/

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Deadbody Jeu 9 Sep - 15:01

Merci pour tes réponses ^^

On a quand même une bonne base de joueurs TRES RP et "plutôt RP" avec une quasi totalité des membres qui, s'ils ne le sont pas de base, savent très bien s'en sortir pour RP un petit peu.

Concernant Stygia, je pense que son mal être RP est celui que tous les MMO modernes traversent, car ils ne proposent aucun outil complémentaire au jeu permettant à un "MJ" de véritablement "créer un event".
Il reste une bonne base de joueurs RP, mais son statut de seul et unique serveur PVP FR attire des joueurs aux ambitions bien moins sympathiques que le RP Very Happy

Vu que tu sembles bien informé et avoir mûrement réfléchi ta candidature, je te prépare LA question qui tue Very Happy

A très vite.
avatar
Deadbody
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2010

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue80/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Barbare Barbare
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.oXmoze.com

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Makoto Jeu 9 Sep - 15:13

Je m'y prépare donc mentalement !

*Ravale sa salive, l'air circonspect... scratch *
Makoto
Makoto
Pierre

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Brux'Hell - Santa Belgica
Date d'inscription : 08/09/2010

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue35/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (35/80)
Classe: Assassin Assassin
Profession:

http://www.gamekult.com/internaute/697893/

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Maeeg Jeu 9 Sep - 15:49

O_o

C'est comme un Myuju, mais à l'écrit.


Bienvenue sur le forum Makoto, très belle candidature, très prometteuse.



PS: ya pas de japonais dans le monde de Howard ! :dwarf:
Maeeg
Maeeg
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 3783
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2009

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue80/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Conquérant Conquérant
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.arkenstone-guilde.com

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Makoto Jeu 9 Sep - 16:27

"Domo' Maeeg-sempai !"

PS: ya pas de japonais dans le monde de Howard !
Argh, après le peu que j'ai aperçu de l'Empire de Khitaï, c'est bien ce que j'craignais...
Bon, j'laisserai tomber le "lexique inspiré", tout en assurant l'inspiration "morale" qui en découle, cela ne devrait donc pas trop dénoter Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) 430105... Et réviserai deux/trois classiques cantonnais à l'occasion ( "L'hirondelle d'or" par exemple) !

P.S.: Mais: :dwarf: quand même quoi !


Dernière édition par Makoto le Jeu 9 Sep - 18:53, édité 1 fois
Makoto
Makoto
Pierre

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Brux'Hell - Santa Belgica
Date d'inscription : 08/09/2010

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue35/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (35/80)
Classe: Assassin Assassin
Profession:

http://www.gamekult.com/internaute/697893/

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par poledourus Jeu 9 Sep - 17:16

Bienvenue à toi jeune Kithan fraîchement débarquée. Superbe candidature très agréable et amusante qui dénote d'un amour pour le Jeu au sens premier. Très rare de nos jours sur un mmo et sur le web en général je dirais.
poledourus
poledourus
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 50
Localisation : Quelque part entre Paris, Melun, Evry et Disneyland
Date d'inscription : 20/12/2009

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue80/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Prêtre de Mitra Prêtre de Mitra
Profession: Alchimiste Alchimiste

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Makoto Jeu 9 Sep - 17:23

Plaisir partagé s'il s'avère que la lecture fut agréable Wink

Quant à l'humour et l'amour du jeu, j'ai l'impression que j'ai bien frappé à la bonne porte pour en trouver des pelletées !
Makoto
Makoto
Pierre

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Brux'Hell - Santa Belgica
Date d'inscription : 08/09/2010

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue35/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (35/80)
Classe: Assassin Assassin
Profession:

http://www.gamekult.com/internaute/697893/

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Maeeg Jeu 9 Sep - 17:59

Oh il est certain que le noyau de vétérans l'aime, ce jeu Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) 430105 .

Et pour ce qu'il s'agit de rigoler... Enfin, il est de mon devoir de te signaler quand même qu'on a plusieurs exemplaires de comiques suisses, ce qui est...spécial.
Et une forte représentation de l'humour pom aussi, hélas.

Tu ne serais pas le seul personnage japoniais ceci dit, c'est à la mode.
Au cas où, les trucs coréens ça passe. Mongols aussi.

Ne soit pas triste, Makoto-kohai.
Maeeg
Maeeg
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 3783
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2009

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue80/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Conquérant Conquérant
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.arkenstone-guilde.com

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Aethyss Jeu 9 Sep - 18:55

Bienvenue sur le forum, chouette candidature Smile
Aethyss
Aethyss
Pierre

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2010

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue0/0Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe: Prêtre de Mitra Prêtre de Mitra
Profession:

https://arkenstone.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Hhevi Jeu 9 Sep - 20:02

Bienvenue sur le forum ^^
Hhevi
Hhevi
Bâton

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 29/08/2010

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue80/0Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (80/0)
Classe: Prêtre de Mitra Prêtre de Mitra
Profession:

https://arkenstone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par poledourus Ven 10 Sep - 0:22

Et en plus... tu vis dans la ville qui a vu naître Franquin. Rien que ça... une ville de pèlerinage pour moi.
poledourus
poledourus
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 50
Localisation : Quelque part entre Paris, Melun, Evry et Disneyland
Date d'inscription : 20/12/2009

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue80/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Prêtre de Mitra Prêtre de Mitra
Profession: Alchimiste Alchimiste

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Makoto Ven 10 Sep - 7:42

Franquin, voilà assurément l'un de mes "maîtres sprirituels", "grand maître" même, son style n'a pas fini d'inspirer !


Avant que je ne trouve enfin le ch'min de ma natte, voiçi un rapide compte-rendu de mes dernières "découvertes":

J'ai pris le temps de voir un peu de pays cette nuit ( en quête que j'étais des magisters de récolte), en évitant cependant le froid cimmérien pour le moment ( vraiment pas le courage, et de la Stygie à l'Aquilonie j'ai déjà dû m'acclimater)... Les regions d'Hyborie offrent d'agréables panoramas y'a pas à dire, bon certains rangers en ont bien profité pour littéralement me "clouer" à leur tableau de chasse ( faudra que Makoto travaille l'évasion Rolling Eyes ), mais ce sont surtout les "druides zêlés" volant au secours du moindre frêne qui m'auront marqué Shocked !
Makoto
Makoto
Pierre

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Brux'Hell - Santa Belgica
Date d'inscription : 08/09/2010

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue35/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (35/80)
Classe: Assassin Assassin
Profession:

http://www.gamekult.com/internaute/697893/

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Badnunurz Ven 10 Sep - 12:43

Bienvenue Smile
Badnunurz
Badnunurz
Plus Grand Floodeur du Forum

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 691
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/08/2010

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue80/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Tempête de Set Tempête de Set
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://chucknorrisfacts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Deadbody Ven 10 Sep - 17:04

Re ici !

Toi qui me semble très attiré par le RP et tout ce qui va avec, je t'ai préparé une question... spéciale Very Happy

En effet, je pense que nombre d'entre nous seront content de connaître la réponse, et pour avoir celle-ci, tu devras faire quelques recherches.

Voici donc ta question :

Tu évolues dans l'univers de "CONAN". Conan est un personnage dont la première nouvelle a été écrite par Robert E. Howard en 1932, dont les histoires avaient été initialement publiées dans le "pulp" : "Weird Tales" au cours des années 1930.

Peux-tu m'en dire plus sur cette oeuvre ?

Ensuite, deuxième petit question que tu pourras intégrer dans ta réponse en prenant soin de le mettre en gras : à quelle époque se situe approximativement le monde lorsque se déroulent les aventures de Conan ?

Voilà Smile Bonne chance !
avatar
Deadbody
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2010

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue80/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Barbare Barbare
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.oXmoze.com

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Makoto Ven 10 Sep - 17:31

Tout un programme Rolling Eyes ! Bon je m'y mets de ce pas... Moi qui comptais de toute façon profiter d'AoC pour aiguiser mes maigres connaissances en la matière, l'occasion fait le larron ^^ !
Makoto
Makoto
Pierre

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Brux'Hell - Santa Belgica
Date d'inscription : 08/09/2010

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue35/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (35/80)
Classe: Assassin Assassin
Profession:

http://www.gamekult.com/internaute/697893/

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Maeeg Ven 10 Sep - 18:18

Question bonus level extra points combo breaker monster kill :

"Makoto-kohai, qu'y-a-t-il de meilleur dans la vie ?"
Maeeg
Maeeg
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 3783
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2009

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue80/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Conquérant Conquérant
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.arkenstone-guilde.com

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par poledourus Ven 10 Sep - 18:23

Moi, moi, moi ! Je sais, je sais !
poledourus
poledourus
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 50
Localisation : Quelque part entre Paris, Melun, Evry et Disneyland
Date d'inscription : 20/12/2009

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue80/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Prêtre de Mitra Prêtre de Mitra
Profession: Alchimiste Alchimiste

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Makoto Sam 11 Sep - 2:25

Les aventures de Conan se déroulent dans un passé mythique, appelé l'« Âge hyborien ». Cette époque est notamment inspirée des récits mythologiques tels que racontés par l'auteur américain Thomas Bulfinch. L'« Âge hyborien » se situe entre la chute de l'Atlantide et l'essor d'anciennes civilisations connues (Sumer, l'Égypte antique, la Grèce antique, etc.).
( source-wiki)
Si j'en crois les archives d'Arkenstone ( au fait, j'y ai décelé une petite "coquille chronologique": Après J.C. ?), elle se situerait à peu près douze millénaires ( 11,500 ans pour être pointilleux soit -9500 av. J.C.) avant l'ouverture des serveurs d'AoC !
Elle serait donc antérieure à la découverte des premières traces "historiques" d'écriture, un Âge de conteurs et de croyances caractérisé par les ténèbres et la barbarie ( ces deux forces s'opposant bien souvent).
Renouant avec les aspects les plus primitifs de la condition humaine ( et donc animale) le "Barbare", selon Robert E Howard, représenterait ce survivant s'extirpant de la masse difforme et déliquescante de sociétés tout aussi luxuriantes que décadantes, vouées à s'effondrer sous leur propre poids...

« Sache, ô Prince, qu'entre l'époque qui vit l'engloutissement de l'Atlantide et des villes étincelantes...
Il y eut un Âge insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s'étalaient à la surface du globe...
...Mais le plus illustre des royaumes de ce monde était l'Aquilonie, dont la suprématie était incontestée dans l'Occident rêveur.
C'est en cette contrée que vint Conan, le Cimmérien — cheveux noirs, regard sombre, épée au poing, un voleur, un pillard, un tueur, aux accès de mélancolie tout aussi démesurés que ses joies — pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre.
»

Tels sont les mots ouvrant "Le Phénix sur l'épée" ("The Phoenix on the sword"), première nouvelle présentant Conan. A noter qu'il s'agirait en fait de la réécriture d'un récit non publié de Kull ( autre perso' de l'auteur, Conan un reroll ?!?), titré "By This Axe I Rule !", certains passages étant similaires dans les grandes lignes...

Petit résumé maison ( effectué "grâce" au traducteur Google*, OMG la plume tout en fluidité et métaphores de R.E. Howard en prend un sacré coup, m'enfin j'ai pu en apprécier la narration à défaut d'avoir pu en savourer le style !):

Après un vie d'aventures tumultueuses; Conan, à présent roi d'Aquilonnie, est confronté à l'apathie vampirisante de la vie de cour...
Le combattant contraint à l'inaction se souvenait avec nostalgie de sa Cimmérie natale, sa garde personnelle veillant sur sa précieuse personne...
Mais son règne était loin d'être incontesté, le peuple eu tôt fait de ne plus considèrer son prédécesseur comme le tyran qu'il était, mais de le vénèrer comme s'il eu mené une vie de saint homme. Cependant, Conan ne croyait pas à une simple révolte naissante. Même s'il se sentait de plus en plus considèré comme un étranger sur un trône conquis - alors que lorqu'il servait sous bannière aquilonienne en tant que mercenaire ses origines ne semblaient pas rentrer en ligne de compte - le souverrain sentait instinctivement la présence d'une menace tapie dans l'ombre.

C'est en effet dans l'ombre que s'ourdissait le complot, à l'instigation de l'esclave-sorcier originaire de Stygie au "service" d'Ascalante, comte de Thule. Un serment secret liait les deux hommes, garant de la servitude de l'adepte de Set, dont jadis le nom faisait trembler la Stygie toute entière: *roulements de tambour* Thoth-Amon *cuivres* !
Parmi les dissidents se trouvaient certains des plus proches conseillers de Conan, la confrontation n'en sera que plus tragique, et surtout brutale...

En rêve, le Roi d'Aquilonnie fit la rencontre d'Epemitreus Le Sage, ennemi de Set disparu depuis 1500 ans, qui lui confia que son destin était lié à celui du Royaume, tandis que Thoth-Amon par un ironique coup du sort retrouva ses pouvoirs d'une manière qu'il n'aurait jamais osé imaginer !

En espérant que ce teasing vous aura communiqué l'envie d'en découvrir plus dans les meilleures conditions... J'concluerais par cette phrase résumant en substance la nouvelle:
"Rush in and die, dogs--I was a man before I was a king.", "Venez et mourez, chiens... J'étais un homme avant d'être un roi !", qui évoque à elle seule la "griffe" Robert E Howard !

n.b.: A noter que cette première oeuvre des chroniques du Cimmérien ne respecte pas la chronologie de ses aventures, la volonté de l'auteur aurait été de "disperser" ses récits comme Conan raconterait ses mémoires.

Mission accomplie study ?


*p.s.: C'est en voyant ceçi que l'on se rend compte que traducteur c'est un métier !



Dernière édition par Makoto le Lun 13 Sep - 6:38, édité 7 fois
Makoto
Makoto
Pierre

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Brux'Hell - Santa Belgica
Date d'inscription : 08/09/2010

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue35/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (35/80)
Classe: Assassin Assassin
Profession:

http://www.gamekult.com/internaute/697893/

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Deadbody Sam 11 Sep - 2:53

Un grand bravo pour l'effort !

Et merci pour ces infos qui, à n'en pas douter, attirerons je l'espère certaines personnes vers la découverte approfondie de Conan et son univers.

Tu es prêt pour le guildage, il te faut donc contacter un officiers (demander sur le global ou nom en vert sur le fofo) et faire un tour ici

A très bientôt IG !
avatar
Deadbody
Titre :
Titre :

Age of Conan
Masculin Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2010

Profil Role-Play
Niveau:
Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Left_bar_bleue80/80Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Barbare Barbare
Profession: Faiseur d’armes Faiseur d’armes

http://www.oXmoze.com

Revenir en haut Aller en bas

Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin) Empty Re: Makoto, jeune ombre solitaire ( Assassin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser